Paris : un salon pour savoir comment construire sa maison

Des exposants pourront répondre aux questions dans tous les domaines. [© Fred TANNEAU / AFP]

Destiné à ceux qui auraient pour projet de faire bâtir leur logement, la dixième édition du Salon faire construire sa maison se tiendra du vendredi 27 au dimanche 29 septembre à Paris.

Pendant trois jours, le salon sera installé au sein du pavillon 3.2 de Paris Expo Porte de Versailles (15e). Ce sera ainsi l'occasion pour les curieux ou les futurs propriétaires de trouver des idées et faire avancer son projet de création de leur habitation neuve.

Et pour cause, de nombreuses questions peuvent se poser : les nouvelles réglementations, l'emplacement, le choix des artisans, l'architecte, l'assurance, etc. Pour y répondre, de nombreux professionnels répartis suivant leurs domaines respectifs seront présents.

Plusieurs conférences seront également organisées tout au long du week-end, telles que «le bon contrat pour construire», «les secrets d'un financement réussi» ou encore «faire construire, mode d'emploi».

En terme d'horaires, le Salon faire construire sa maison sera ouvert de 10h à 19h, hormis le dimanche où il fermera ses porters à 18h. A noter qu'il est possible de télécharger une invitation gratuite sur le site web de l'événement.

À suivre aussi

événement La bande-annonce officielle de «El Camino», la suite de «Breaking Bad», dévoilée
RATP Le rugby et le Japon refont le match dans le métro parisien
Beauté La Youtubeuse star Sananas va sortir une collection de maquillage avec Sephora

Ailleurs sur le web

Derniers articles