Devenez une Bluebell Girl du Lido

Ces célèbres danseuses ont fait leur apparition dans le cabaret en 1948. [© Fanny Cortade]

Jusqu'au 4 octobre, le Lido organise des séances inédites de bootcamp sur la scène même du célèbre cabaret parisien. Une offre destinée aux sportifs comme aux débutants. On a testé.

Elles ont une élégance et un corps à nous faire pâlir. Les Bluebell Girls, qui sont apparues au Lido en 1948, enchaînent les représentations à un rythme effréné et démontrent qu’elles sont des athlètes à part entière. Ces «belles aux seins nus» ont toutes suivi une formation en danse classique et en modern jazz. Et pour la première fois, elles dévoilent au grand public une partie de leur entraînement intense.

Le programme proposé est décliné en trois sessions d’une heure et demie chacune pour «une immersion totale dans l’univers du show "Paris Merveilles", mis en scène par Franco Dragone». Le rendez-vous est donné du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h, alors que le cabaret est fermé au public.

Les participants peuvent s’inscrire à la séance «Bluebell» composée d’un cours de yoga Vinyasa «soft» ou «dynamic» afin de sculpter la silhouette, suivi de l’apprentissage d’un extrait du tableau «Bluebell» qui regroupe petits pas, déhanchés et enjambées.

lido_2_c_fanny_cortade_5d24c1af42a17.jpg© Fanny Cortade

La session «Barricade» enchaîne, quant à elle, cours de fitness ou de body pump – technique originaire de Nouvelle-Zélande à base de squats et de pompes, le tout sur de la musique entraînante – avec la découverte d'une partie de la chorégraphie du tableau «Barricade».

lido_10_c_fanny_cortade_5d24c17046147.jpg© Fanny Cortade

Enfin, la séquence «Final» allie cours de Pilates pour améliorer notamment la souplesse et les pas du tableau final de ce cabaret légendaire.

lido_11_c_fanny_cortade_5d24c133bea07.jpg© Fanny Cortade

Pour s'inscrire, les personnes intéressées doivent se rendre sur le site du Lido et débourser 35 euros. A noter qu'il faut se changer dans les toilettes du Lido et qu'il n'y a pas de douche à disposition. Pour celles qui ne pourraient tenter l'expérience, sachez que l'opération pourrait être renouvelée prochainement...

À suivre aussi

Web Vidéo : quand le danseur français Salif Gueye, star des réseaux sociaux, affronte Will Smith
Etats-Unis Vidéo : une femme nargue un lion dans son enclos au zoo du Bronx
Théâtre Un petit prince aux accents contemporains

Ailleurs sur le web

Derniers articles