Chantal Goya va remplir le Palais des Congrès de Paris avec son «Soulier qui vole»

C'est l'icône ultime des tout-petits. En 1980, l'infatigable Chantal Goya triomphait au Palais des Congrès avec sa comédie musicale «Le soulier qui vole». Près de quarante ans après, elle fait de nouveau étape à Paris et reprend cet immense succès signé et mis en scène par Jean-Jacques Debout.

Une belle occasion de retrouver, les 5 et 6 octobre dans la Capitale, la cigogne Francette, qui accompagne dans les airs l'inoubliable héroïne Marie-Rose, flottant dans le fameux soulier volant du géant Balthazar, avant d'atterir au coeur d'un petit village alsacien. Marie-Rose n'a qu'une envie, emmener les enfants du village dans la Forêt Magique, y prendre le train, direction Animauxville et sa galerie de personnages cocasses, du fameux Lapin au Coucou, en passant par le Panda.

Nul doute que les parents nostalgiques sauront se rappeler eux-aussi les paroles inconiques de ces airs pour enfants, devenus des tubes intergénérationnels. Car l'indétronable chanteuse a tout de même, au fil du temps, accumulé des statistiques que de nombreuses stars de la pop pourraient lui envier : les chansons de Lapin, Bouba, et Pandi Panda cumulent à elles seuls 22 millions de vues sur Youtube...Alors même que le premier Minitel venait tout juste de sortir l'année de la première représentation du spectacle. 

Alors que ses dates précédentes en février dernier avaient affiché complet, ces séances de rattrapage devraient permettre à la chanteuse de franchir la barre des 500000 spectateurs sur ce spectacle, rien qu'à Paris, et du million en comptabilisant l'ensemble de la tournée. D'Amnéville le 12 octobre, en passant par Caen le 30 novembre ou encore Nantes le 2 février 2020, elle concluera sa tournée le 22 mars au Zénith de Clermont-Ferrand, en attendant de nouvelles dates qui devraient tomber rapidement.

Le soulier qui vole, Chantal Goya, 5 et 6 octobre, Palais des Congrès, 2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris. 

 

À suivre aussi

Concert K-Maro et sa chanson «Femme Like You» en concert exceptionnel à Paris en novembre
Musique Céline Dion annonce deux nouveaux concerts en France en juillet
Musique Une spectatrice sauve le concert en remplaçant un soliste souffrant

Ailleurs sur le web

Derniers articles