On a testé le spa des Jardins du Faubourg signé Olivier Lecocq à Paris

Deux cabines de soins sont accessibles pour les clients de l'hôtel ou les personnes extérieures. [© Yvan Moreau]

Spécialiste du massage sur-mesure depuis plus de vingt ans, Olivier Lecocq dévoile un somptueux spa au sein de l’hôtel parisien des Jardins du Faubourg. Une nouvelle adresse du Triangle d’or à tester de toute urgence.

A quelques mètres seulement du palais de l’Elysée, cet établissement cinq étoiles offre un cadre élégant, contemporain et chaleureux, avec 32 chambres, quatre suites et une belle terrasse.

Un escalier sublimé par un mur de miroirs nous emmène au spa, en sous-sol. Dans cet espace dédié au bien-être de 400 m2, les clients de l’hôtel ainsi que les personnes extérieures peuvent profiter – avant ou après leur soin – du sauna ou du hammam chacun offrant une vue imprenable sur la piscine longue de 15 mètres et chauffée à 30°C, qui permet par ailleurs de faire quelques brasses à l’abri des regards indiscrets. Si besoin, les hôtesses proposent à la vente des maillots de bain.

spa_13_5da9b3ea6c956.jpg© Yvan Moreau

spa_10_5da9b41d22aa1.jpg© Yvan Moreau

Pour ceux qui voudraient suer à grosses gouttes, une salle de fitness équipée de machines dernier cri, dont un tapis de course high-tech pour un suivi personnalisé, a été aménagée. Ce lieu avec son mur végétal qui apporte style et fraîcheur peut être également privatisé.

salle_fitness_2_5da9b4524d919.jpg© Yvan Moreau

La visite s’achève par la découverte des deux salles de soins (une solo, une duo) décorées dans l’esprit de l’hôtel. Un cadre intime, à la luminosité variable, qui rappelle l’agencement des chambres avec des coussins disposés sur les tables de massage comme sur un lit.

Le «Rituel divin» : un soin signature personnalisé

C’est ici qu’Olivier Lecocq prodigue des soins sur-mesure, dont son «Rituel divin» (350 euros). 90 minutes pendant lesquelles on oublie le stress du quotidien. Les mails et les appels peuvent attendre : l’heure est à la détente.

Ce expert enchaîne les frictions et les percussions, tout en effleurant certaines zones du corps avec plus ou moins de pression. «Je tente d’offrir plus qu’un simple massage, une véritable évasion multisensorielle dans un univers somptueux», explique-t-il. L’homme expérimenté est toujours à l’écoute du client. Il modifie et adapte son protocole en fonction des différents points de tension. Ultra efficace, ce rituel combine les techniques issues du massage suédois et thaïlandais, la réflexologie plantaire et le shiatsu. Des manœuvres pendant lesquelles Olivier Lecocq utilise des serviettes chaudes, des huiles essentielles aromatiques ainsi que les produits bio et fabriqués en France - aux senteurs relaxantes ou énergisantes comme l'argan - provenant de sa propre marque écoresponsable.

Ce massage complet détend profondément les muscles et favorise - en passant du chaud au froid - la circulation sanguine. Idéal après une journée assis devant son ordinateur ou une séance de sport intense.

portrait_olivier_lecocq_hd_5da9b48b494a7.jpg© Yvan Moreau

A l’issue du soin, on peut prolonger cette parenthèse enchantée, à l'étage, par un tea-time agrémenté de pâtisseries ou un cocktail au bar «The confidential». Et si l’envie vous en dit, le chef Bruno Doucet vous propose une carte goûteuse et généreuse avec des produits frais de saison au restaurant «La Régalade du Faubourg»

Les Jardins du Faubourg, 9, rue d'Aguesseau, Paris 8e. Spa Olivier Lecocq, ouvert au public sur rendez-vous.

À suivre aussi

bien-être 5 conseils pour éviter la déprime automnale
bien-être Des activités sportives tendance à tester à Paris pour un corps de rêve
People Cameron Diaz ne veut plus être actrice

Ailleurs sur le web

Derniers articles