La New Romance attend ses stars et ses fans à Lille pour 3 jours

Pour ce quatrième rendez-vous, les fans se retrouvent au Grand Palais de Lille. Capture d'écran/Hugo New Romance.

C'est désormais un rendez-vous bien établi. La New Romance, ce courant littéraire qui a explosé avec la sortie de «Fifty shades of Grey» et «After» possède une solide communauté de fans en France, qui va pouvoir dès le 1er novembre se rassembler à Lille pour trois jours de rencontres, ateliers, dédicaces et conseils d'écritures.

Et après avoir fait le bonheur des sudistes en s'installant à Cannes en 2017, le rendez-vous des adeptes de littérature amoureuse dopée aux intrigues sulfureuses continue sa remontée vers le nord, après une étape parisienne l'an passé, direction le Grand Palais de Lille. On y retrouvera ce qui a fait le succès de l'événement, à savoir un salon du livre, ouvert pendant les trois jours, où les auteurs seront là pour rencontrer les lecteurs et lectrices et dédicacer leurs ouvrages. Des romans d'ailleurs disponibles à la Librairie 100% New Romance.

Des masterclass animées par les pointures du genre

Autre attrait du rendez-vous, les masterclass animées par les auteurs qui partageront avec le public leurs avis, conseils, astuces et vision de ce genre littéraire en constante évolution, pour mieux savoir capter l'air du temps et le retranscrire. Entre autres thèmes seront abordés la New Romance au Masculin, les nouveaux thèmes du genre, la Women Fiction ou encore le rôle du drame dans ces récits. Si la star Audrey Carlan («Calendar Girl», «International Guy») a dû décliner l'invitation, ses collègues seront là en nombre, à commencer par Karina Halle («Le Pacte»,...) et Scott Mackenzie, Carrie Elks ou encore T.M. Frazier.

Du côté des plumes françaises, Gaïa Alexia («Adopted Love»,...), C.S.Quill («Burning Dance»,...), Laura S.Wild («My Escort Love»,...) ou  Jane Devreaux («Close-up») feront le déplacement pour partager ou conseiller les fans et les auteurs en herbe.

des animations sans temps morts

Le Festival New Romance, ce sont aussi de multiples ateliers-make up, coiffure, customisation de tote bag,...-, distributions de goodies, et animations. Dès le vendredi soir, le cultissime film «Mamma Mia» sera projeté en version karaoké. Cette année, le diner et la soirée de gala du samedi soir, auxquels participeront les auteurs invités, auront pour thème les «strass et paillettes», en point d'orgue de ce rendez-vous glamour.

La cérémonie des New Romance Awards y sera célébrée. Côté ateliers d'écriture, les inscrites devraient repartir la tête pleine d'idées neuves, puisque trois jours leurs seront consacrés, avec des conseils portant aussi bien sur le rythme d'un roman, la construction des personnages ou de l'intrigue, ou encore la relation avec les éditeurs.  

Et pour se faire une idée en images des festivités qui attendent les visiteurs,  les organisateurs ont présenté une vidéo de l'édition de l'an passé, qui avait rassemblé plus de 5000 festivaliers dans une ambiance très girly.

Festival New Romance, du 1er au 3 novembre 2019, Grand Palais de Lille, à partir de 4,90€. festivalnewromance.com

À suivre aussi

Un festival de lumières au zoo de Thoiry
Yvelines Evénement : un festival de lumières au zoo de Thoiry
Cinéma Tilda Swinton présidera la 18e édition du festival international du film de Marrakech
Réseaux sociaux Cdiscount lance son Festival 21 avec le youtubeur Cyprien

Ailleurs sur le web

Derniers articles