Le 13e Art accueille le meilleur de la culture urbaine avec le show «360 AllStars»

C'est la première fois que la troupe fait escale à Paris.[Matt Loncar]

Depuis quelques jours, le spectacle «360 AllStars» fait vibrer la salle parisienne du 13e Art avec son show regroupant sur scène la crème des street artistes. Après une longue tournée mondiale couronnée de succès, ils sont réunis, pour la première fois, jusqu’au 31 décembre dans la Capitale, dans la peau d'ambassadeurs de luxe de la culture urbaine.

Et en professionnels rodés à devoir donner le meilleur d'eux-mêmes face au public, leur frénésie est communicative dès les premières minutes. Le public est d'emblée mis dans l'ambiance avec les performances de deux beatmakers, celle de Gene Peterson, batteur auréolé de prix et compositeur, et Beau Monga, beatboxer et gagnant du concours X Factor.

En véritables MC, ce sont eux qui animent le show au micro et rythment le spectacle. Un vrai plaisir d'écoute exclusivement en live. La scénographie est impressionnante, et offre l'avantage de condenser en un seul spectacle toutes les disciplines de la culture urbaine : du breakdance au basket en passant par le beatbox ou le BMX, avec un art certain de l'interaction avec le public.

Des champions de la discipline

Chaque performeur excécute sa figure à la perfection. Avec comme fil directeur une spécialité, des figures ou la rotation à 360° prend une place prépondérante, et qui a donné son nom à la troupe.

360promo5_-_credit_matt_loncar_5dd7fcf14eda3.jpg

© Matt Loncar

Curieux, le public se laisse surprendre par les artistes, jusqu'à regretter que le spectacle ne dure qu’1 h15-pourtant une gageure pour les artistes, qui ne ménagent pas leurs efforts. Devant un public réceptif, chaque mouvement des artistes capte l'attention, les figures sont impressionnantes, et s’enchaînent dans une synchronisation parfaite.

Au total, la troupe des 360 AllStars est composé de 7 artistes internationaux, chacun démontre son talent à tour de rôle, en star de leur discipline : 2 champions de Breakdance, 1 freestyler de basketball international, 1 champion du monde Roue Cy, et 1 double champion du Monde de BMX Flatlander. Au final, le show est un parfait cocktail entre art de la scène et art de la rue. Un spectacle à découvrir sans tarder.

360 AllStars, jusqu'au 31 décembre, Le 13e Art, Place d'Italie, Paris 13e. 

À suivre aussi

Paris : vers l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques ?
Spectacle Vers l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques à Paris
Le spectacle du Puy du Fou Espagne a séduit plus de 72.000 spectateurs depuis son inauguration en août 2019.
Parc d'attractions Le Puy du Fou bat son record de fréquentation en 2019
humour Fary inaugurera fin novembre son comedy club, le «Madame Sarfati»

Ailleurs sur le web

Derniers articles