Paris : la nouvelle animation nocturne du Jardin d'Acclimatation met les dinosaures à l'honneur

Cette animation sera ouverte tous les soirs pendant les vacances scolaires. Cette animation sera ouverte tous les soirs pendant les vacances scolaires.[© Charlotte Gonzalez/ Agence Le Journal]

Jusqu'au 5 janvier, le Jardin d'Acclimatation ouvre exceptionnellement ses portes en nocturne et propose une nouvelle animation immersive dédiée aux dinosaures, présentée officiellement ce mardi 3 décembre.

Plus qu'une simple attraction, le «Prehistoric Safari» est une véritable soirée thématique lors de laquelle petits et grands sont invités à déambuler au milieu d'une dizaine de (faux) dinosaures dits «animatroniques», des robots plus vrais que nature.

capture_decran_2019-12-01_a_17.35.21_5de3f5f98a15c.png

Au programme donc : l'accès à 15 attractions du parc en illimité, dont 4 ont été thématisées pour l'occasion (les «Spino Rockets», la «Machine à dino», «Prehistoric Immersion» et «La rivière des dinosaures»). Des projections sons et lumières ainsi qu'une immersion de huit minutes en réalité virtuelle à l’ère du Jurassique seront également proposées.

Enfin, un spectacle de trente minutes – baptisé «Igor Vanzane, l'homme qui vit avec les dinosaures» – sera présenté devant 300 personnes. Seul sur scène, cet éleveur de dinosaures tente de dompter ces immenses reptiles, aidé pour les nourrir par les enfants qui le souhaitent. 

«Avec 'Prehistoric Safari', c'est une nouvelle expérience que nous souhaitons offrir à nos visiteurs, afin qu'ils découvrent un nouveau jardin auquel ils n'ont pas accès habituellement : le parc de nuit. Nous les immergeons dans une ambiance totalement différente», a ainsi communiqué l'équipe du Jardin d'Acclimatation.

capture_decran_2019-12-02_a_10.49.15_5de4e316e123c.png

Au total, 26 nocturnes seront donc organisées jusqu'au 5 janvier pour permettre au plus grand nombre de participer à cette soirée exceptionnelle. Tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches ainsi que tous les jours des vacances scolaires, de 18h à 22h.

L'entrée est de 19 euros par personnes ou 59 euros pour une famille de quatre (soit 14,75 euros par personne), et est gratuite pour les moins de 18 mois. Il est d'ores et déjà possible de réserver sur le site

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles