L'ancienne présidente suisse, Micheline Calmy-Rey, entartée à Genève

L'ancienne présidente de la Confédération helvétique, Mme Micheline Calmy-Rey, a été violemment entartée lundi soir à Genève, par un ex-client de la Banque cantonale de Genève (BCGE), selon une vidéo de la scène circulant sur internet.[AFP/Archives]

L'ancienne présidente de la Confédération helvétique, Mme Micheline Calmy-Rey a été violemment entartée lundi soir à Genève, par un ex-client de la Banque cantonale de Genève (BCGE), selon une vidéo de la scène circulant sur internet.

La vidéo montre Mme Calmy-Rey se faire accoster dans la rue par un homme qui dit s'appeler Eric Dougoud, lui reprochant d'avoir violé plusieurs articles de la convention européenne des droits de l'homme dans l'affaire BCGE, qui a défrayé la chronique genevoise il y a une dizaine d'années.

"Moi, je n'ai rien violé du tout", lui répond l'ancienne responsable politique suisse, et l'homme réplique en sortant d'un sac ce qui ressemble à une tarte et l'écrase sans ménagement sur le visage de Mme Calmy-Rey.

Le choc est tellement violent que l'ancienne présidente titube et tombe presque à la renverse.

L'agresseur porte une veste portant l'inscription d'un site internet, www.bandedecopainsgenevois.ch, qui fustige la BCGE et à sa gestion.

Mme Calmy-Rey a été membre du conseil d'administration de la banque et était ministre des finances du canton de Genève lors du sauvetage de l'établissement en 2000.

À suivre aussi

Cybersécurité Attention aux fichiers audio WAV, ils pourraient contenir des malwares
Faits divers 30 ans après, elle retrouve son fils déclaré mort
International Offensive turque en Syrie, en direct : 300.000 personnes déplacées en huit jours

Ailleurs sur le web

Derniers articles