En direct
A suivre

Le site internet de la police informatique du Pérou bloqué par les Anonymous

Le réseau de pirates informatiques Anonymous a bloqué dimanche au Pérou le site internet de la police chargée de lutter contre les délits informatiques, a admis lundi une source policière.[AFP/Archives]

Le réseau de pirates informatiques Anonymous a bloqué dimanche au Pérou le site internet de la police chargée de lutter contre les délits informatiques, a admis lundi une source policière.

L'attaque a empêché le fonctionnement normal du site du Bureau des enquêtes sur les crimes de haute technologie et "a restreint l'accès au portail à partir de l'extérieur", a indiqué à l'AFP cette source sous couvert d'anonymat.

"Si la police se plaît à nous infiltrer, peut-être pouvons-nous faire de même ?", a écrit le groupe Anonymous Pérou sur son compte Facebook, après avoir bloqué dimanche pendant plusieurs heures le site de la police spécialisée dans les délits informatique.

"PNP (Police nationale du Pérou) je te surveille", pouvait-on lire sur la page d'accueil du site attaqué par ce groupe de pirates anonymes disséminés sur tout le globe et qui s'est fait une spécialité de perturber le fonctionnement de sites officiels (institutions, gouvernements, ministères...)

Anonymous a également rendu publics environ 200 emails de plaintes pour fraudes reçues quotidiennement par la police péruvienne.

En juin 2011, la police péruvienne avait demandé l'aide du FBI américain pour l'aider à localiser des pirates qui avaient perturbé le fonctionnement de sites du gouvernement (celui des ministères de la Santé, de l'Energie, l'Institut pénitentiaire national et le service des gardes-côtes, notamment).

Selon Interpol, 25 hackers soupçonnés de liens avec le groupe des Anonymous ont été arrêtés en février à la suite de cyberattaques menées à partir de l'Argentine, du Chili, de la Colombie et de l'Espagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités