62 ans sans amende pour une automobiliste sud-africaine

L'Afrique du Sud a salué mardi "le formidable exemple" donné par une automobiliste octogénaire qui a conduit pendant 62 ans sans une seule amende pour infraction au code de la route, dans un pays où 40 personnes sont tuées chaque jour dans des accidents de la circulation.[AFP]

L'Afrique du Sud a salué mardi "le formidable exemple" donné par une automobiliste octogénaire qui a conduit pendant 62 ans sans une seule amende pour infraction au code de la route, dans un pays où 40 personnes sont tuées chaque jour dans des accidents de la circulation.

Hazel Souma, 80 ans, s'est vu décerner un certificat pour sa conduite sans faute pendant plus de 60 ans par le ministre des Transports Sbusiso Ndebele. "La conduite sans faute et le formidable exemple donné par Mme Souma sont la preuve qu'on peut mettre un terme au carnage sur nos routes", a déclaré le ministre.

Les automobilistes sud-africains conduisent souvent dangereusement. Ainsi, lundi, un motard s'est fait arrêter alors qu'il roulait à 220 km/heure dans une zone où la vitesse est limitée à 120 km/h.

Le nombre de morts sur les routes a légèrement baissé, mais plus de six millions d'amendes ont été infligées entre octobre 2010 et fin 2011, et plus de 21.000 conducteurs ivres ont été interpellés durant la même période.

Vous aimerez aussi

L'histoire des mesures de sécurité routière
Sécurité routière L'histoire des mesures de sécurité routière
Paris Vidéo : Le père Noël poursuit à moto une conductrice en fuite
Vosges «Ralentir écureuils», le panneau routier original mis en place par des retraités

Ailleurs sur le web

Derniers articles