Une fausse sélection de Cannes 2012 fait le buzz

Un blog français a créé le buzz mardi sur internet en affirmant publier la sélection officielle du Festival de Cannes 2012, avant de reconnaître en fin de journée que ce n'était qu'une "blague"[AFP/Archives]

Un blog français a créé le buzz mardi sur internet en affirmant publier la sélection officielle du Festival de Cannes 2012, avant de reconnaître en fin de journée que ce n'était qu'une "blague".

"Belle liste que nous avons réellement reçue. Hélas, ce n'était qu'une blague. On s'est fait avoir aussi. Désolé pour le stress...", a indiqué "le Blog du Festival de Cannes" qui malgré sa dénomination n'a aucun lien avec le Festival, jouant sur la confusion.

La sélection officielle du Festival de Cannes 2012 sera dévoilée lors d'une conférence de presse à Paris le 19 avril.

Pour accréditer sa fausse liste, le blog affirmait qu'elle avait été brièvement publiée par erreur sur le site officiel du festival, avant d'être rapidement retirée.

De très nombreux médias français et étrangers ont relayé la fausse liste, avec plus ou moins de conditionnel.

Ne souhaitant pas donner plus de publicité à ce faux scoop, la direction du Festival de Cannes s'est contentée en milieu de journée d'un tweet officiel : "la sélection en cours n'est pas sur un site mais dans la tête de Thierry Frémaux (NDLR : le délégué général du Festival de Cannes et responsable de la sélection)".

Vous aimerez aussi

Interview Philippe Lacheau : "On est une grande bande de potes"
ciné Quand le mariage dynamite les préjugés
ciné Need for Speed, vengeance sur la route

Ailleurs sur le web

Derniers articles