Un poisson renommé vendu 38 000 dollars

Un riche Chinois de Hong Kong a acheté jeudi pour 38.000 dollars US (29.000 euros) un poisson renommé pour la saveur de sa vessie, à Chittagong, la grande ville portuaire du Bangladesh[AFP]

Un riche Chinois de Hong Kong a acheté jeudi pour 38.000 dollars US (29.000 euros) un poisson renommé pour la saveur de sa vessie, à Chittagong, la grande ville portuaire du Bangladesh.

L'homme d'affaires a acheté un golden snapper de 37 kg, un poisson rare et renommé pour "la saveur de sa vessie et la succulence de sa chair", a indiqué à l'AFP Jahangir Saudagar, le vendeur.

Jahangir Saudagar avait acheté l'animal aux enchères, auprès de pêcheurs revenus du Golfe du Bengale mercredi soir.

Face à 500 acheteurs potentiels, le vendeur de poisson "a renchéri jusqu'à ce que tout le monde abandonne car je savais que je pourrai vendre ce poisson à un (très bon) prix". "Au final, je l'ai vendu pour 3,05 millions de takas", soit 38.000 dollars US, a-t-il ajouté.

Selon le professeur de zoologie Noman Siddi, de l'Académie de la pêche marine à Chittagong, la rareté de ce golden snapper tient à sa couleur, dorée, alors que ces poissons sont le plus souvent rouges ou argentés.

"Il n'y a que trois ou quatre" poissons de ce type dotés d'écailles dorées qui sont péchés dans le Golfe du Bengale chaque année, a-t-il expliqué à l'AFP.

À suivre aussi

C'est la Cour suprême qui a validé la décision le 26 août
Justice Le terme «vierge» disparaît des certificats de mariage musulmans au Bangladesh
Des réfugiés rohingyas rassemblés dans le camp de Kutupalong pour commémorer le deuxième anniversaire de leur exil, le 25 apût 2019 au Bangladesh  [MUNIR UZ ZAMAN / AFP]
rassemblement Bangladesh : 200.000 Rohingyas commémorent les 2 ans de leur exil
Santé Bangladesh : après 30 heures d'opération, deux fillettes siamoises reliées par la tête ont été séparées

Ailleurs sur le web

Derniers articles