Un 4x4 tente de prendre le métro à Paris

Un 4 x 4 à la sortie d'une bouche de métro.[BERTRAND GUAY / AFP]

Les Auvergnats seraient-ils victimes d’une malédiction sur la voirie parisienne ?

Après l’agriculteur verbalisé fin mars dans la capitale pour avoir mal garé son tracteur (qui n’avait pourtant jamais quitté l’Allier), c’est un autre enfant de la région, âgé d’une trentaine d’année, qui a connu une belle mésaventure lundi en fin de matinée.

L’homme a précipité son véhicule – un 4x4 Dacia - dans la bouche de la station de métro Chaussée d’Antin (IXe arrondissement) qu’il avait prise pour un parking. Un affichage ambigu l’aurait induit en erreur a-t-il expliqué, d’autant plus penaud que cette voiture n’était pas la sienne.

Les services de police sont intervenus ainsi que des équipes techniques qui, au cours d’une opération spectaculaire, ont dégagé le véhicule faiblement endommagé. "Heureusement, elle est assez haute donc elle n'est pas abîmée. Si je n'avais pas freiné, j'aurais continué à descendre » a déclaré le conducteur au figaro.fr qui ne sera pas verbalisé.

Par miracle, personne n’était présent dans la bouche de métro lors de l’accident. Le personnel de la  RATP présent sur place a confessé n’avoir jamais rien vu de tel. Pourtant, ce n’est pas la première fois que le métro parisien subit une incursion de ce type : en mai 2011, une camionnette s’était engouffrée dans la station Filles du Calvaire et s’était écrasée contre le portique d’accès.

Voir la vidéo

À suivre aussi

Insolite Béarn : Un serpent sort de son tableau de bord sur l’autoroute
Insolite Un couple japonais crée d'incroyables petits chapeaux pour chats avec leurs propres poils
Insolite Robert de Niro réclame 6 millions de dollars à une ex-employée qui passait son temps sur Netflix

Ailleurs sur le web

Derniers articles