Pékin limite les mouches dans les toilettes publiques

Une mouche[AFP/Archives]

Les toilettes publiques de la capitale chinoise ne doivent pas compter plus de deux mouches, selon une nouvelle norme promulguée par le comité municipal en charge de l'image de la ville et rapportée mercredi par la presse.

La directive s'applique aux lieux d'aisance des jardins publics, gares, aéroports, hôpitaux, centres commerciaux et supermarchés, précise le quotidien Xin Jingbao (Nouvelles de Pékin).

Parmi les autres normes arrêtées par le comité, il ne devra pas y avoir d'accumulation d'urine ou d'eau dans les toilettes, dont les poubelles ne devront pas non plus déborder.

D'autre part, les déchets qui traînent devront être enlevés au bout d'une demi-heure au maximum, rapporte le journal Chengdu Wanbao (Chengdu - Soir), qui ajoute que les petites pannes des installations sanitaires devront être réparées dans la demi-heure et les plus grosses dans les 12 heures.

Pékin avait déjà lancé par le passé plusieurs campagnes d'amélioration de l'hygiène de ses toilettes publiques, notamment avant les Jeux olympiques de 2008.

À suivre aussi

Hajra Bibi coud des serviettes hygiéniques, le 18 mai 2019 dans le village pakistanais de Booni [AAMIR QURESHI / AFP]
Asie Les règles féminines, tabou immémorial au Pakistan
Un salon anti-poux pour les petits et les grands
hygiène Paris : un salon anti-poux pour les petits et les grands
hygiène Essonne : En déballant son cheeseburger provenant du McDonald’s, elle tombe sur un pansement

Ailleurs sur le web

Derniers articles