En direct
A suivre

Recherche Astrid, boa constrictor de 1,40 m

Un boa constrictor de 2 ans et mesurant 1,40 mètre, "absolument pas dangereux" selon la préfecture de l'Ain, a faussé compagnie à son propriétaire, à Bourg-en-Bresse, et n'est plus apparu depuis trois jours, s'assurant sans doute une digestion paisible dans un conduit d'aération.[AFP] Un boa constrictor de 2 ans et mesurant 1,40 mètre, "absolument pas dangereux" selon la préfecture de l'Ain, a faussé compagnie à son propriétaire, à Bourg-en-Bresse, et n'est plus apparu depuis trois jours, s'assurant sans doute une digestion paisible dans un conduit d'aération.[AFP]

Un boa constrictor de 2 ans et mesurant 1,40 mètre, "absolument pas dangereux" selon la préfecture de l'Ain, a faussé compagnie à son propriétaire, à Bourg-en-Bresse, et n'est plus apparu depuis trois jours, s'assurant sans doute une digestion paisible dans un conduit d'aération.

Le propriétaire, un jeune homme de 20 ans selon le quotidien régional Le Progrès, habite un petit immeuble du centre de Bourg-en-Bresse.

Il avait sorti le reptile, une femelle baptisée Astrid, de son terrarium pour lui donner à manger un rat, ont expliqué les pompiers.

Le boa s'est échappé par un conduit d'aération dans les sanitaires. Depuis, plus de nouvelle. "A priori, il est parti pour une longue digestion, d'une à trois semaines", a commenté la préfecture, soulignant que l'animal "n'est pas venimeux et n'est absolument pas dangereux".

"Le seul risque, c'est d'avoir la frayeur de sa vie", si d'aventure le boa apparaît au hasard dans un des appartements de l'immeuble, a-t-on ajouté.

Selon les pompiers, le propriétaire occupe le dernier étage du bâtiment ainsi que les combles. L'immeuble abrite deux autres logements et un commerce en rez-de-chaussée selon cette source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités