Barry White aide les flamants roses à s’accoupler

Des flamants roses. Des flamants roses.[OLIVIER MORIN / AFP]

Les employés du zoo de Sussex dans le sud de l'Angleterre ont remarqué que la musique de Barry White avait un effet positif sur l’accouplement des flamants roses.

Depuis 2009, plus aucun flamant rose n’avait vu le jour dans le zoo de Sussex. Désespérés par l’extinction de race qui menaçait le parc animalier, les employés ont décidé d’utiliser une méthode peu conventionnelle pour encourager les volatiles à s’accoupler.

Selon Metro, le personnel a diffusé quelques titres de Barry White afin de réveiller les ardeurs des grands oiseaux roses. Ainsi, « I can’t get enough of your love, babe » et « You’re the first, the last, my everything » résonnaient dans l’enclos des animaux. L’initiative a porté ses fruits puisque quelques semaines plus tard, un flamant pondait.

« J’ai été chanceuse d’être présente dans l’enclos quand l’œuf a éclos. Les gardiens et moi étions très excités de voir le petit flamant gris émerger de sa coquille sous les yeux attentifs de ses parents », a déclaré Sue Woodgate, la directrice du zoo.

Coïncidence ou pas, la musique semble avoir un réel effet sur le comportement des flamants roses. Pour preuve, plusieurs autres œufs ont été retrouvés dans l’enclos des oiseaux.

À suivre aussi

Photo d'illustration prise dans la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines (78).
Environnement Ile-de-France : un texte parlementaire adopté pour protéger la forêt francilienne
C’est la saison pour planter des arbres
Environnement C'est la saison pour planter des arbres
Des rangées de laitues produites artificiellement dans des "usines à légume", le 12 novembre 2019 à Kyoto [CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives]
Urbanisation Au Japon, des «usines à légumes» en ville pour remplacer la campagne

Ailleurs sur le web

Derniers articles