La Tour Eiffel vaudrait 434,66 milliards d'euros

La tour Eiffel attire chaque année de nombreux touristes. La tour Eiffel attire chaque année de nombreux touristes.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Selon une étude menée par la chambre de commerce de Monza et Brianza en Italie, l’image de marque de la Tour Eiffel est estimée à 434,66 milliards d’euros. Elle surpasse de beaucoup tous les autres monuments européens.

Cette étude très sérieuse prend en compte différents critères. Son image, la marque, le nombre d’employés, l’affluence de touristes étrangers, l’accessibilité. Il s’agit toutefois d’une valeur indirecte. Elle ne prend pas en compte la valeur matérielle du monument mais bien son image et sa visibilité auprès des européens selon LaVieImmo.

D’autres monuments ont été passés au crible par l’étude menée par la chambre de commerce italienne. Le Colisée de Rome arrive en deuxième position avec une valeur de 91 milliards d’euros. La Sagrada Familia de Barcelone le suit de très près avec 90 milliards d’euros. On retrouve également dans le classement le site de Stonehenge au Royaume-Uni (10,5 milliards) ou encore la Tour de Londres (70,5 milliards).

Selon l’étude, la Tour Eiffel à elle-seule surpasse l’intégralité de l’image de marque de la ville de Milan. Sa valeur est 1,5 fois supérieure à la capitale mondiale de la mode dans son entier.

Sa réputation n'est plus à prouver, en témoigne le nombre conséquent de visiteurs qui viennent la voir chaque année. Un comble quand l’on sait que la Dame de Fer aurait dû être détruite à la fin de l’exposition universelle de Paris en 1889.

À suivre aussi

Candidat dans un arrondissement du nord-est de Paris, Pierre Liscia tend la main aux Républicains.
Municipales 2020 Paris : avec «70 propositions concrètes», Pierre Liscia entend «redonner sa fierté» à la capitale
Les pigeons perdent leurs doigts et pattes à cause des cheveux humains jetés par les coiffeurs.
Paris Les pigeons estropiés seraient victimes des coiffeurs
Le magasin a ouvert ses portes au 16, rue Halévy (9e).
consommation Paris : la marque de lingerie française Etam inaugure son flagship à Chaussée d'Antin

Ailleurs sur le web

Derniers articles