Un Chinois aurait mangé plus de 30.000 scorpions

Un Chinois assure avoir mangé plus de 10 000 scorpions ces 30 dernières années et en serait même devenu dépendant. Un Chinois assure avoir mangé plus de 10 000 scorpions ces 30 dernières années et en serait même devenu dépendant.[PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP]

Le Chinois Li Liunqun assure avoir mangé plus de 30.000 scorpions ces 30 dernières années et en serait même devenu dépendant.

La première rencontre de cet homme avec les scorpions n’est pas des plus banales. « J’ai senti une piqure, et pris de colère, je n’en ai fait qu’une bouchée. Il était si savoureux, comme un goût de haricot frit ».

Depuis la découverte de son appétence pour ces petits arachnides, ce Chinois est désormais capable de manger entre 20 et 30 scorpions par jour et serait donc complètement immunisé contre leur venin souvent mortel. « Les scorpions me piquent presque toujours mais je ne sens plus rien » a précisé l’homme qui a aujourd’hui 58 ans.

Les médecins interrogés à ce sujet, pensent même que Li est devenu accro au venin de scorpion, habituellement utilisé dans la médecine chinoise traditionnelle en petite quantité comme un analgésique.

 

 

En Chine, les brochettes de scorpions frits sont très appréciées et sont vendues dans la rue ou sur les marchés.

 

À suivre aussi

Fruits et légumes : pourquoi leurs prix s'envolent ?
consommation Fruits et légumes : pourquoi leurs prix s'envolent-ils ?
Santé Régimes vegan, végétarien, végétalien, pescetarien : quelles différences ?
L'agriculture et la déforestation représentent ainsi environ un quart des émissions des gaz à effet de serre.
Environnement L'humanité au défi de nourrir 10 milliards de personnes sans ravager la planète

Ailleurs sur le web

Derniers articles