La tombe de Richard III sous un parking ?

Richard III Sir Laurence Olivier jouant le rôle de Richard III dans la pièce écrite par William Shakespeare[STAFF / AFP]

Des archéologues anglais ont peut-être découvert l’endroit où est enterré le monarque britannique Richard III. Ils supposent que le corps repose sous un parking de Leicester.

Où se trouve la tombe de Richard III ? Beaucoup d’historiens envisagent que le roi d’Angleterre a été enterré dans une chapelle de Leicester. Problème, le monument en question a été démoli au XVIe siècle et sa localisation exacte reste un mystère.

Mais cela risque de changer incessamment sous peu. Des archéologues pensent avoir trouvé l’endroit de la sépulture en question sous un parking municipal. Samedi, les archéologues ont commencé à sonder le sol. Ils essayent encore de déterminer où creuser.

Richard III est le dernier roi des Plantagenêt. Il a été à la tête de l’Angleterre seulement deux ans, de 1483 à 1485. Le souverain est connu grâce à la pièce lui étant consacré et écrit par William Shakespeare. Le monarque est décédé lors de la guerre des Deux-Roses, une série de guerres civiles qui secoua l’Angleterre durant 32 ans.

À suivre aussi

Histoire Un sous-marin disparu lors de la Seconde Guerre mondiale retrouvé près de Malte, 77 ans plus tard
découverte Un réseau de tunnels secrets des Templiers découvert sous la ville d'Acre en Israël
Archéologie Le lieu de naissance de l'humanité enfin découvert

Ailleurs sur le web

Derniers articles