Un Chinois avale un diamant pour le voler

Un Chinois a été arrêté au Sri Lanka après avoir avalé un diamant lors d'une exposition de gemmes à Colombo, a annoncé la police, précisant que le voleur devrait être opéré pour libérer son butin.[AFP] Un Chinois a été arrêté au Sri Lanka après avoir avalé un diamant lors d'une exposition de gemmes à Colombo, a annoncé la police, précisant que le voleur devrait être opéré pour libérer son butin.[AFP]

Un Chinois a été arrêté au Sri Lanka après avoir avalé un diamant lors d'une exposition de gemmes à Colombo, a annoncé la police, précisant que le voleur devrait être opéré pour libérer son butin.

L'homme, âgé de 32 ans, avait demandé au propriétaire du stand de pouvoir inspecter de près le bijou de 1,5 carat, estimé à 1,8 million de roupies (environ 11.000 euros), exposé à Facets Sri Lanka, une manifestation annuelle organisée dans la capitale srilankaise.

"Il est arrivé avec un autre Chinois. L'un d'eux a tenté de me distraire pendant que l'autre tenait le diamant de sa main", a raconté à l'AFP Suresh de Silva, responsable de la joaillerie Belgrade International à Colombo.

"Quand j'ai compris ce qui se passait et que j'ai commencé à crier, l'un s'est enfui mais nous avons réussi à attraper l'homme qui avait avalé la pierre", a-t-il dit.

Le suspect a été emmené à l'hôpital où les médecins lui ont administré des laxatifs afin qu'il restitue son butin par les voies naturelles. Mais une radiographie a montré que le diamant était coincé dans son oesophage et il devra donc passer entre les mains d'un chirurgien.

Contrit, le voleur a offert de payer sa rapine mais les organisateurs de l'exposition ont refusé et demandé aux autorités de le poursuivre.

À suivre aussi

Animaux Vidéo : un éléphant devient fou et fonce dans la foule au Sri Lanka
Sri Lanka Attentats au Sri Lanka, en direct : un cardinal appelle le gouvernement à démissionner
tensions Sri Lanka : le couvre-feu rétabli après des émeutes antimusulmanes

Ailleurs sur le web

Derniers articles