Il cachait une famille de tigres sur le toit de son immeuble

La police thaïlandaise a découvert six tigres en mauvaise santé dans des cages entreposées sur le toit d'un immeuble dans une zone industrielle au nord de Bangkok, a-t-elle annoncé lundi. [AFP] La police thaïlandaise a découvert six tigres en mauvaise santé dans des cages entreposées sur le toit d'un immeuble dans une zone industrielle au nord de Bangkok, a-t-elle annoncé lundi. [AFP]

La police thaïlandaise a découvert six tigres en mauvaise santé dans des cages entreposées sur le toit d'un immeuble dans une zone industrielle au nord de Bangkok, a-t-elle annoncé lundi.

Les quatre adultes et deux bébés ont été découverts lors d'un raid de la police dans la province de Pathumthani. Un homme de 28 ans, qui a indiqué en être le propriétaire, a assuré vouloir ouvrir un zoo, selon le capitaine Montri Neepasee.

Le propriétaire de l'immeuble, un cousin du suspect, a affirmé n'avoir jamais été informé de la présence des tigres. Quant aux autres occupants de l'immeuble, ils n'y ont prêté aucune attention. "Les locataires sont essentiellement des ouvriers et ils ne semblent pas s'intéresser aux problèmes environnementaux", a-t-il expliqué.

Selon un autre officier, le suspect va être poursuivi pour possession d'espèce protégée, une infraction passible de 4 ans de prison. Les tigres, mal nourris, étaient selon lui vraisemblablement destinés au marché vietnamien, friand de "leur viande et de leur peau".

La Thaïlande, qui est considérée comme une plaque tournante du trafic des espèces protégées en Asie, est l'un des treize pays où vivent encore des tigres à l'état sauvage.

En février, la police avait démantelé un abattoir en plein Bangkok suite à la découverte de quatre hommes en train de découper un tigre dans une résidence de la capitale.

Vous aimerez aussi

Les enfants de la grotte ont participé à une première cérémonie bouddhiste, le 19 juillet.
Thaïlande Retraite bouddhiste pour les rescapés de la grotte
sauvetage «C'est un miracle» : le témoignage des enfants rescapés de la grotte de Tham Luang
Polémique Elon Musk s’excuse pour avoir traité un plongeur de la grotte thaïlandaise de pédophile

Ailleurs sur le web

Derniers articles