Une panne d'électricité plonge dans le noir le centre de Cuba, dont La Havane

Une panne d'électricité a plongé dans le noir dans la nuit de dimanche à lundi le centre et la partie occidentale de Cuba, dont La Havane, à la suite d'une avarie sur une ligne à haute tension, a indiqué la compagnie d'électricité nationale Union Electrica. [AFP] Une panne d'électricité a plongé dans le noir dans la nuit de dimanche à lundi le centre et la partie occidentale de Cuba, dont La Havane, à la suite d'une avarie sur une ligne à haute tension, a indiqué la compagnie d'électricité nationale Union Electrica. [AFP]

Une panne d'électricité a plongé dans le noir dans la nuit de dimanche à lundi le centre et la partie occidentale de Cuba, dont La Havane, à la suite d'une avarie sur une ligne à haute tension, a indiqué la compagnie d'électricité nationale Union Electrica.

La panne, qui a commencé à 20H08 locales (00H08 GMT lundi), a touché 10 des 15 provinces du pays, a précisé la compagnie, dont six ont été totalement plongées dans le noir: Pinar del Río, Artemisa, La Havane, Mayabeque, Matanzas et Cienfuegos, ont précisé des habitants à l'AFP.

"L'avarie s'est produite sur une ligne de 220.000 volts entre (les provinces de) Ciego de Avila et Santa Clara, provoquant une rupture de l'alimentation de Camaguey (est de l'île) jusqu'à Pinar del Río (extrême ouest)", a précisé la compagnie dans un communiqué, indiquant qu'elle recherchait les causes de la panne.

Dans la capitale, les habitants sont descendus dans les rues pour profiter de l'air frais de la nuit, la chaleur devenant vite insuportable sans ventilateurs ni air conditionné.

L'électricité a été rétablie au bout de trois heures dans certains quartiers de la capitale, mais le reste de la ville restait plongé dans le noir lundi, ont indiqué des habitants.

Vous aimerez aussi

Emmanuel Macron avec Pedro Sanchez lors de la visite du premier ministre espagnol à Paris le 23 juin 2018. [ludovic MARIN / AFP/Archives]
Politique Macron en Espagne et au Portugal pour parler Europe et énergie
Strasbourg : une raffinerie transformée en site de géothermie
Energie Strasbourg : une raffinerie transformée en site de géothermie
Le ministre allemand de l'Economie Peter Altmaier (à gauche sur la photo) et le commissaire européen chargé de l'Energie Maros Sefcovic à la fin d'une conférence de presse commune le 17 juillet 2018 à Berlin [Tobias SCHWARZ / AFP]
Energie Négociations sur l'épineux dossier du transit du gaz russe vers l'Europe

Ailleurs sur le web

Derniers articles