Une forêt de cannabis dans le jardin d'un sexagénaire

Un plant de cannabis [David Mcnew / Getty Images/AFP/Archives] Un plant de cannabis [David Mcnew / Getty Images/AFP/Archives]

Une "forêt de cannabis", contenant plus de 500 plants mesurant pour certains près de trois mètres de haut, a été découverte en Isère dans le jardin d'un sexagénaire qui devait être mis en examen vendredi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Progrès.

La culture, d'une surface d'environ 5.000 mètres carrés, a été découverte dans le jardin d'une maison isolée sur la commune de Chamagnieu, lors d'une patrouille de routine de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu mercredi, a indiqué le commandant de compagnie Jean-François Fevre.

"Très organisée", la plantation, dans laquelle ont été trouvés un puits et de l'engrais, dépassait de la haie du jardin, a expliqué le gendarme.

Un fusil à pompe a été retrouvé sous le lit du retraité, qui vivait seul dans cette habitation avec un chien rottweiler.

En garde à vue, l'homme, qui devait être présenté vendredi au parquet de Bougoin-Jallieu, a donné plusieurs versions.

"Soit il faisait ça seul, soit il travaillait pour d'autres. L'enquête nous le dira", a poursuivi le commandant.

Chargés dans deux camions, les plants, dont le poids a atteint les 1,9 tonne, ont été détruits dans un incinérateur local.

À suivre aussi

Le jeune spéléologue a été retrouvé dans une galerie du gouffre Berger, dans le massif du Vercors, victime d'une entorse.
Isère Porté disparu dans un gouffre depuis mardi, un jeune spéléologue retrouvé
Isère Il renverse un photomaton qui ne lui rendait pas sa monnaie et doit payer 1.400 euros
Animaux Deux ans après l'avoir adopté, ils abandonnent leur chien chez le vétérinaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles