Une forêt de cannabis découverte dans le jardin d'un sexagénaire en Isère

Des plants de cannabis [David Mcnew / Getty Images/AFP/Archives] Des plants de cannabis [David Mcnew / Getty Images/AFP/Archives]

Une "forêt de cannabis", contenant plus de 500 plants mesurant pour certains près de 3 mètres de haut, a été découverte en Isère dans le jardin d'un sexagénaire qui a été mis en examen et écroué vendredi, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Mis en examen vendredi soir pour trafic de produits stupéfiants, l'homme a été placé en détention provisoire à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), selon le parquet de Bourgoin-Jallieu. Il encourt 10 ans de prison.

"Il semblerait qu'il se livrait à ce genre de trafic depuis 2009", a précisé la même source.

La culture, d'une surface d'environ 5.000 m2, a été découverte mercredi dans le jardin d'une maison isolée sur la commune de Chamagnieu, lors d'une patrouille de routine de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, a indiqué le commandant de compagnie Jean-François Fevre.

"Très organisée", la plantation, dans laquelle ont été trouvés un puits et de l'engrais, dépassait de la haie du jardin, a expliqué le gendarme.

Un fusil à pompe a été retrouvé sous le lit du retraité, qui vivait seul dans cette habitation avec un chien rottweiler.

En garde à vue, l'homme, qui devait être présenté vendredi au parquet de Bougoin-Jallieu, a donné plusieurs versions.

"Soit il faisait ça seul, soit il travaillait pour d'autres. L'enquête nous le dira", a poursuivi le commandant.

Chargés dans deux camions, les plants, dont le poids a atteint les 1,9 tonne, ont été détruits dans un incinérateur local.

À suivre aussi

Justice Deux personnes interpellées dans l'enquête sur l'attentat de Strasbourg
Faits divers Chambéry : un homme tué d’une quarantaine de coups de couteau dans le dos, un mineur interpellé
Santé Six salariés sur 10 dérangés par le bruit au travail selon une étude

Ailleurs sur le web

Derniers articles