Maigre butin pour un braquage : 20 cents et deux barres chocolatées

Des euros [Philippe Huguen / AFP/Archives] Des euros [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Deux hommes ont braqué samedi une supérette à Düsseldorf (Ouest) pour en tirer un butin maigrelet: une tirelire-cochon rose contenant 20 centimes d'euros et... deux barres chocolatées, a-t-on appris lundi auprès de la police.

Les malfaiteurs cagoulés ont fait irruption dans la supérette et l'un des deux hommes a menacé le gérant avec un pistolet. Mais l'alarme du magasin s'est déclenchée et leur a fait prendre la fuite, a expliqué la police de Düsseldorf, dans un communiqué.

"A la manière de procéder, on peut soupçonner qu'il ne s'agit pas de criminels professionnels", a souligné un porte-parole de la police, dans le quotidien Bild. "Ca a commencé comme un roman policier et ça se termine en farce", a commenté le journal populaire.

"Dans le cochon, il y avait 20 centimes et les barres chocolatées coûtent 1,20 euro, au total, ça fait 2,60", a commenté le gérant, interrogé par le journal.

Vous aimerez aussi

Les autorités lui auraient alors donné un avertissement car la couleur de son véhicule a de fortes chances d’éblouir les autres conducteurs sur la route.
Allemagne Hambourg : une Porsche confisquée par la police à cause de sa carrosserie en feuilles d'or
Les cloches des vaches ont rendu fou un couple d'Allemands, qui a fini par saisir la justice.
Faits divers Les cloches des vaches les empêchent de dormir, ils font un procès
Des portraits de victimes de migrants brandis lors d'une manifestation organisée par Alternative pour l'Allemagne (AfD) le 1er septembre 2018 à Chemnitz  [John MACDOUGALL / AFP/Archives]
Élections européennes Allemagne : l'extrême droite surfe sur l'instrumentalisation des faits divers

Ailleurs sur le web

Derniers articles