Maigre butin pour un braquage : 20 cents et deux barres chocolatées

Des euros [Philippe Huguen / AFP/Archives] Des euros [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Deux hommes ont braqué samedi une supérette à Düsseldorf (Ouest) pour en tirer un butin maigrelet: une tirelire-cochon rose contenant 20 centimes d'euros et... deux barres chocolatées, a-t-on appris lundi auprès de la police.

Les malfaiteurs cagoulés ont fait irruption dans la supérette et l'un des deux hommes a menacé le gérant avec un pistolet. Mais l'alarme du magasin s'est déclenchée et leur a fait prendre la fuite, a expliqué la police de Düsseldorf, dans un communiqué.

"A la manière de procéder, on peut soupçonner qu'il ne s'agit pas de criminels professionnels", a souligné un porte-parole de la police, dans le quotidien Bild. "Ca a commencé comme un roman policier et ça se termine en farce", a commenté le journal populaire.

"Dans le cochon, il y avait 20 centimes et les barres chocolatées coûtent 1,20 euro, au total, ça fait 2,60", a commenté le gérant, interrogé par le journal.

À suivre aussi

Au cours de son interminable monologue, Michael Jauernik a affirmé qu'il était «plus intelligent que n'importe quel employé de la police criminelle».
Insolite Allemagne : il a le droit à un dernier mot au tribunal, il parle pendant 20 heures d'affilée
Angela Merkel et Emmanuel Macron se retrouveront à Toulouse, accompagnés de douze ministres allemands et neuf Français.
réunion Conseil des ministres franco-allemand : de quoi va-t-il être question ?
Football Le club allemand de Sankt Pauli écarte Cenk Sahin pour son soutien à l’armée turque

Ailleurs sur le web

Derniers articles