Un gondolier achève son périple de 300 km sur le Danube

Le gondolier vénitien Vittorio Orio, le 14 septembre 2012, avant son départ de Vienne, pour un voyage de 300 km sur le Danube [Dieter Nagl / AFP/Archives] Le gondolier vénitien Vittorio Orio, le 14 septembre 2012, avant son départ de Vienne, pour un voyage de 300 km sur le Danube [Dieter Nagl / AFP/Archives]

Le gondolier vénitien Vittorio Orio, 71 ans, qui était parti de Vienne le 14 septembre pour rallier Budapest pour la première fois en gondole, est arrivé mercredi dans la capitale hongroise, après un voyage de 300 km sur le Danube.

Il a amarré sa gondole à la mi-journée devant le Parlement hongrois, où il a été accueilli par quelques journalistes et des diplomates italiens. A raison de 60 km par jour, le gondolier a rempli l'objectif initial qu'il s'était fixé.

En 2001, il avait déjà traversé la Manche et le détroit de Messine entre la Sicile et l'Italie continentale sur son embarcation typique de Venise.

Vittorio Orio est un habitué des périples insolites en gondole: il a déjà navigué depuis Bâle, en Suisse, jusqu'à Amsterdam, aux Pays-Bas, ou encore de Venise au Vatican, pour rencontrer le Pape.

Pour son dernier projet, il a choisi le Danube comme "symbole de l'union entre plusieurs nations et peuples".

Le Danube est le deuxième plus long fleuve d'Europe et une voie majeure de navigation, qui coule depuis l'Allemagne jusqu'à la Mer Noire en passant par l'Autriche, la Hongrie, la Serbie et la Roumanie, entre autres.

Vous aimerez aussi

Immigration Autriche : l’asile refusé à un afghan homosexuel car «il n’agit pas comme un gay»
Société Vienne désignée ville la plus agréable du Monde
Représentation de l'espace.
Conquête spatiale Asgardia, la première «nation de l'espace», a désormais son président

Ailleurs sur le web

Derniers articles