En direct
A suivre

Toi aussi joue aux épouvantails avec moi dans les champs

Archive AFP.[ADEK BERRY / AFP]

Jamie Fox a dégoté un job étonnant. Tous les jours, ce jeune britannique de 22 ans, qui vient d’achever ses études de musique et d’anglais au campus de la Bangor university, revêt un anorak orange fluo pour se transformer... en épouvantail.

Un travail très sérieux et rémunéré 300 euros par semaine qu’il effectue actuellement pour l’exploitation de William Youngs. Ce fermier dit en effet avoir tout essayé pour faire fuir les oiseaux, surtout des corbeaux, qui viennent se nourrir des graines plantées dans son champ de 4 hectares, jusqu’à ce qu’il engage Jamie dont le courage fait ses preuves.

Même si le jeune homme passe le plus clair de son temps assis sur une chaise avec son ukulélé et quelques livres au millieu des terres, dès qu’un volatile pointe le bout de son bec, il entre en action.

«Je dois le faire partir en criant, en courant ou avec une cloche», explique Jamie. Un métier qu’il envisage pas sur du long terme, mais qui est un «bon moyen de mettre des sous de côté pour s’offrir un voyage à l’étranger», s’amuse-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités