Une pom-pom girl bat le record du monde de flips

Miranda Ferguson a été chaudement applaudie par son équipe après son exploit. [YouTube]

Les spectateurs d'un match de football américain opposant les lycées texans de St Mark et de Oakridge ont assisté à une étonnante performance à la mi-temps.

Une Pom-Pom girl de 16 ans, Miranda Ferguson, a battu le record du monde de flips arrières consécutifs, effectuant 35 tours sur elle même sous les yeux de deux huissiers du Guinness des records

L'aboutissement de longs mois d'entrainement pour la jeune fille, qui s'était fixée cet objectif après avoir déja réalisé une série de 20 flips l'année dernière. Elle avait alors découvert que le record s'établissait à 32 flips et décidé de le battre.

Lors de sa performance, la pom-pom girl donne l'impression de faiblir sur la fin. "J'étais très inquiète, car j'avais l'impression que si je faisais un flip de plus j'allais tomber" a-t-elle confirmé au micro des télévisions venues couvrir l'événement, remerciant le public et ses coéquipières de l'avoir soutenue.

Elle possède désormais une belle carte de visite pour atteindre son prochain objectif : intégrer l'équipe de pom-pom girls d'une université.

 

À suivre aussi

Etats-Unis Jeffrey Epstein, prédateur sexuel aux nombreuses zones d'ombre
Environnement En Alaska, l'eau est si chaude que des centaines de saumons meurent
Que la compétition commence: plus de 7.500 personnes sont attendues aux championnats du monde de Pokémon ce week-end dans la capitale américaine   [Brendan Smialowski / AFP]
Etats-Unis Attrapez-les tous ! Les Pokémon à la fête à Washington pour les championnats du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles