Ils envoient un hamburger dans l’espace !

Le "hamburger de l'espace".[Capture d'écran.]

Cinq étudiants de l’Université américaine de Harvard ont tenté et réussi leur pari d’envoyer un hamburger dans l’espace. Leur sandwich a été propulsé à 27.000 mètres d’altitude.

Un hamburger, l’un des symboles les plus puissants du capitalisme américain, surplombant la Terre : pour l’image de marque de l’impérialisme des Etats-Unis, difficile de faire mieux.

Le sandwich, installé sur une petite plateforme où reposait aussi une caméra, s’est ainsi élevé dans la stratosphère à 27.000 mètres d’altitude.

Soit seulement 12.000 mètres de moins de l’altitude à laquelle s’était élancée l’Autrichien Felix Baumgartner lorsqu'il était devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre le 14 octobre dernier.

Les cinq étudiants à l’origine de cette expérience, ont pu récupérer leur "hamburger de l’espace" à plus de 200 kilomètres de sa base de lancement grâce au GPS qu’ils avaient installé sur la plateforme.

Un exploit qui n’est pas sans rappeler ceux de Ron Fugelseth et d’Adam Cudworth qui, en septembre dernier, avaient respectivement envoyé un jouet et un appareil photo dans l’espace.

 

À suivre aussi

espace Flash lumineux sur mars : l'hypothèse de la NASA
espace Vidéo : frôlé par une météorite en pleine chute libre
Photo fournie par Arianespace du lancement le 19 décembre 2013 à Kourou d'une fusée Soyouz  [Jm Guillon / ESA CNES Arianespace/AFP/Archives]
sciences Guyane: une fusée Soyouz décolle avec à bord le satellite Sentinel-1A

Ailleurs sur le web

Derniers articles