Vidéo - Terreur sur la route en Russie : la compilation

Un hélicoptère survole une route russe en rase-mottes Un hélicoptère survole une route russe en rase-mottes[Capture d'écran YouTube]

C'est la vidéo qui buzze depuis trois jours et qui vaut tous les clips de prévention routière. Coeurs sensibles s'abstenir : cette compilation rassemble le pire de ce qui peut survenir sur le route en Russie.

Le clip a été repéré par TwisterNederland, un site spécialisé dans l'identification des vidéos les plus saugrenues ou spectaculaires qui circulent sur le net. Et avec cette compilation sur la conduite en Russie, c'est une véritable pépite qui a été repérée.

Accidents en tous genres, hélicoptères en rase-mottes, irruption d'animaux variées, violations en tous genres du code de la route : le pire de ce qui peut arriver sur la route est recensé dans ce document de 13 minutes.

La Russie détient aujourd'hui un des taux de mortalité routière les plus élevés au monde. Près de 28.000 personnes ont perdu la vie sur les chaussées du pays en 2001. Les deux principales causes d'accidents sont l'alcoolisme et le mauvais état des infrastuctures routières.

En 2010, une campagne de prévention spectaculaire avait été organisée dans le pays : des bouteilles de vodka géantes avaient été placées le long des routes, remplies des débris des véhicules accidentés en raison d'une conduite sous emprise de l'alcool.

À suivre aussi

La préfecture de police de Paris contrôle les cars de touristes pour vérifier qu'ils sont en règle.
Sécurité routière Paris : la préfecture de police contrôle les bus touristiques «pour la sécurité des touristes»
Limitation à 80 km/h : la Ligue contre les violences routières alerte les élus
Sécurité routière Limitation à 80 km/h : la Ligue contre les violences routières alerte les élus
Autoroutes : 36 véhicules de sécurité percutés
Sécurité routière Autoroutes : 36 véhicules de sécurité percutés

Ailleurs sur le web

Derniers articles