En direct
A suivre

Des informations confidentielles retrouvées sur des confettis de Thanksgiving

Des informations confidentielles ont été retrouvées sur des confettis de Thanksgiving[Capture d'écran / Pix11]

Les parades pour Thanksgiving ont été nombreuses dans les rues de New-York jeudi 22 novembre. Chars, ballons et surtout confettis étaient au rendez-vous. Et c’est sur ces derniers que des informations confidentielles ont été retrouvées.

Entre la 65e avenue et Central Park West, des passants sont rassemblés autour d’une parade en l’honneur de Thanksgiving. Parmi les confettis lancés sur la foule assistant au défilé, Ethan Finkelstein, un étudiant de 18 ans remarque des bribes de papiers imprimés.

Il se trouve que les informations inscrites sur ces morceaux de feuilles sont classées confidentielles par la police, rapporte le site de la chaîne de télévision new-yorkaise Pix11.

Ethan Finkelstein rapporte avoir vu des rubans de papier atterrir sur l’épaule de son amie. « Un numéro de sécurité sociale était inscrit, on a trouvé ça vraiment bizarre », ajoute-t-il.

 

Voir le reportage de Pix11 (en anglais)

 

Avec ses amis, ils commencent alors à ramasser le plus de confettis possibles. « Il y avait des numéros de plaques d’immatriculation, de téléphone, des adresses, bref tout ce que l’on peut trouver sur des rapports de police », témoigne le jeune homme.

Parmi les confettis rassemblés, certains contenaient des informations sur l’escorte automobile de Mitt Romney lors du débat présidentiel au comté de Nassau. En outre, des éléments tels que des casiers judiciaires sont clairement identifiables.

Après enquête, il semblerait que les documents proviennent de l’Académie de police du comté de Nassau. Selon les informations de la chaîne, l’auteur du lancer de confetti serait un agent de police de ce comté, venu assister avec ses proches à la parade. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités