Il lance sa web-série pour trouver un job

[Capture d'écran de Dailymotion, le 14 décembre 2012]

Pour Jonathan Bourrat, tous les moyens sont bons pour ajouter une ligne à son CV.

Ce Villeurbannais de 28 ans a lancé sa propre web-série pour raconter sa recherche d’emploi. A l’heure du CV vidéo, ce jeune diplômé d’école de commerce a décidé de mettre en scène son parcours du combattant pour trouver un poste de responsable en e-marketing.

Intitulée «Premier emploi», la série décrit comment une recruteuse lui a fait du gringue, sa préparation mentale avant un entretien ou encore les coups de fil de ses parents alors qu’il attend désespérément celui d’un employeur.

 

Novice en vidéo, il a pris plusieurs mois pour recruter une équipe de pros sur des forums de discussion, pour l’aider dans le montage et le jeu d’acteur. «Pour être visible sur le Web, il faut se démarquer. J’espère ainsi court-circuiter le manque d’expérience que l’on me reproche régulièrement», a-t-il expliqué au Progrès.

Pour l’instant, Jonathan a publié deux vidéos, déjà vues par 5 000 internautes. Il prévoit d’en produire six au total, à moins qu’il ne trouve un job avant.

Vous aimerez aussi

pratique Les jours fériés, ponts et vacances en 2019
France Télévisions veut supprimer 1.000 postes nets d'ici fin 2022 dans le cadre de son projet de rupture conventionnelle collective [BERTRAND GUAY / AFP/Archives]
Médias France Télévisions veut supprimer 1.000 postes d'ici à 2022
Emploi Il sera bientôt possible de démissionner et de toucher le chômage

Ailleurs sur le web

Derniers articles