Le roquefort est bon pour le cœur, selon une étude

Du roquefort[AFP/Archives]

Pourquoi la France a le plus faible taux de mortalité cardio-vasculaire des pays développés ? C'est la question que se sont posés deux scientifiques britanniques. Et selon eux, l'aliment miracle serait le roquefort, fromage français par excellence. 

Selon cette étude révélée par le Daily Mail, le célèbre fromage du nom d'un village aveyronnais aurait des propriétés anti-inflammatoires particulièrement efficaces contre les maladies cardiovasculaires. 

Les deux Britanniques, travaillant pour une société de biotechnologie basée à Cambridge, sont formels : le roquefort est bon pour l'intestin, il aide à diminuer les douleurs causées par l'arthrite, et peux même faire ralentir les signes de l'âge.

Ils vont d'ailleurs jusqu'à préconiser d'extraire les propriétés du roquefort afin de les utiliser dans des produits pharmaceutiques ou des soins revitalisants.

A Noël, inutile donc de se retenir devant le plateau de fromage ! 

À suivre aussi

Des membres de la Croix Rouge guinéenne à Conakry, lors d'une campagne de sensibilisation aux dangers du virus Ebola, le 11 avril 2014 [Cellou Binani / AFP/Archives]
AfSud Guinée: l'épidémie de fièvre Ebola "sous contrôle"
santé Une Italienne enceinte des jumeaux d'une autre par erreur
Les présidents français François Hollande (c) et mexicain Enrique Pena Nieto (d), la ministre française de la Culture et la Communication Aurélie Filippetti (g) sur le site archéologique de Teotihuacan le 11 avril 2014, au Mexique [Alain Jocard / AFP]
Diplomatie Hollande souligne le retard à combler dans les relations avec le Mexique

Ailleurs sur le web

Derniers articles