En direct
A suivre

Un goéland méchant sème la peur à Lorient

Un goéland méchant agresse les passants de Lorient Un goéland méchant agresse les passants de Lorient[CC / TwicePix]

On est encore loin des Oiseaux d'Hitchcock. Pourtant, les habitants et les promeneurs du centre-ville de Lorient  se méfient depuis quelques jours. La raison de leur angoisse ? Les méfaits d'un goéland agressif.

C'est le quotidien Ouest-France qui fait état de cette psychose toute relative. Dernière victime en date du volatile : une jeune femme qui mangeait un sandwich dans le centre du port breton. Littéralement agressée par l'oiseau marin, elle s'est sentie bousculée avant de recevoir des coups de bec sur la joue.

Ce n'est pas la première fois que le goéland de Lorient commet un tel forfait. Un commerçant local a repéré son manège. Tous les matins, aux alentours de 11h 30, il vient se poster sur un panneau ou une voiture pour attendre sa proie. L'année dernière, déjà, il s'était fait connaître en dérobant le... chichi d'un plaisancier.

Selon des spécialistes de l'ornithologie, contactés par Ouest France, le goéland se serait trop habitué à la présence humaine. la seule façon de lui redonner un comportement normal consisterait à l'enfermer avec des congénères sauvages avant de le relacher dans la nature.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Que font les chats la nuit ?

Un cimetière de calamars met la Californie en émoi

L'Allemagne interdit la zoophilie pour protéger les animaux

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités