Australie : "Duchess" la chatte sauve une fillette d’un python

Image d'illustration.[NATALIA KOLESNIKOVA / AFP]

C’est une jolie histoire qui fort heureusement s’est soldée par une fin heureuse. Samedi à Lismore, ville du nord de l’Australie, Tess Guthrie s’est réveillée en sursaut en pleine nuit pour porter secours à sa fillette de 2 ans attaquée par un python. Blessée au bras, la petite fille doit sa vie à "Duchess" la chatte de la famille.

 

Une Anglaise de 56 ans retrouvée rongée et dévorée par ses chats

 

Car c’est bien le souffle anormalement fort du félin qui a tiré du sommeil Tess Guthrie. "Notre chatte a sauvé la vie de Zara en me réveillant. Elle se comportait d’ailleurs de manière étrange depuis 2 jours déjà. Elle voulait sans doute nous mettre en garde contre la présence du serpent", a expliqué la jeune maman au journal Northern Star.

Une fois dans la chambre de la jeune Zara, Tess est tombée sur une scène particulièrement incroyable. Alors que sa fillette plongeait dans les bras de Morphée, un python d'1,85m la fixait dans le même temps tranquillement enroulé autour de l’un de ses bras. La suite c’est Tess Guthrie qui la raconte.

"Je n’ai pas réfléchi. J’ai immédiatement saisi la tête du python pour l’enlever du bras de ma fille. J’ai senti l’animal se contracter et je l’ai vu mordre la main de Zara", raconte-t-elle.

Le serpent a finalement lâché le bras de la petite Zara ce qui a permis à Tess de projeter au sol le dangereux reptile. "J’ai pris ma fille dans mes bras et j’ai couru vers la maison de mon père qui est notre voisin. J’étais terrifiée. J’ai tremblé durant tout le trajet. Zara saignait abondamment", a déclaré cette mère courage au Brisbane Times.

La petite fille a pu être rapidement prise en charge à l’hôpital de Lismore où sa mère travaille en tant que réceptionniste. Heureusement, le diagnostic des médecins s’est montré rassurant : le python n’étant pas vénimeux, ses morsures ne provoquent pas la mort. Toutefois, s’il avait passé quelques minutes supplémentaires auprès de la petite Zara, le serpent aurait très bien pu l’étouffer (ce qu’il fait dans le milieu naturel pour ôter la vie à ses proies).

Le python en question a finalement été capturé par un chasseur de serpents qui, à la demande de Tess Guthrie, l’a relâché dans la nature à plusieurs kilomètres du domicile familial. Quant à "Duchess", la chatte sauveuse, elle continue de veiller sur Zara…

 

Et sur DirectMatin.fr :

Une Anglaise de 56 ans retrouvée rongée et dévorée par ses chats

Un village terrorisé par un chat méchant

À suivre aussi

animaux Les animaux reconnus comme "doués de sensibilité" ?
animaux Un requin s'échoue sur les côtes bretonnes
Etats-Unis Vidéo : en skateboard, il se fait tracter par des pitbulls

Ailleurs sur le web

Derniers articles