Tommy, le chien qui prie

Tommy va tous les jours à la messe depuis la mort de sa maîtresse Tommy va tous les jours à la messe depuis la mort de sa maîtresse (illustration) [Brad Barket / Getty / AFP]

Tommy est un catholique pratiquant. Récemment converti, il n'a pas manqué une seule messe depuis deux mois. Petite particularité : Tommy est un chien.

L'histoire se déroule en Italie, à San Donaci, non loin de Brindisi. Depuis la mort de sa maîtresse, un berger allemand nommé Tommy se rend chaque jour à 17H00 dans l'église Santa Maria Asunta pour assister à la messe. Dès que les cloches sonnent, il quitte la place du village pour gagner l'édifice religieux.

Selon les habitants, le berger allemand - qui avait été adopté par une femme nommée Maria - n'a pas manqué un seul office sauf pluies torrientielles depuis la mort de sa maîtresse qui était très pratiquante et l'emmenait régulièrement à la messe.

Outre les messes quotidiennes, Tommy suit également tous les convois funèbres. Aujourd'hui, il a été adopté par tout le village.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Un goéland méchant sème la peur à Lorient

Il se venge en rasant le chien de son ex

 

Vous aimerez aussi

animaux Les animaux reconnus comme "doués de sensibilité" ?
animaux Un requin s'échoue sur les côtes bretonnes
Etats-Unis Vidéo : en skateboard, il se fait tracter par des pitbulls

Ailleurs sur le web

Derniers articles