La Chinoise centenaire "ressuscite" pendant ses funérailles

Une centenaire chinoise s'est réveillée durant ses funérailles Une centenaire chinoise s'est réveillée durant ses funérailles[Mychele Daniau / AFP/Archives]

Grosse frayeur à Lianjiang, ville côtière du sud de la Chine. Durant ses funérailles, une femme de 101 ans s'est relevée de son cercueil. Les obsèques se sont alors transformées en grande fête familiale.

Peng Xiuhua était présumée morte depuis dimanche 20 janvier. Les signes sont sans ambiguïté : plus de battements cardiaques, début de rigidité cadavérique. Pour sa fille, aucune doute, sa mère est décédée. L'heure est donc à l'organisation des obsèques qui doivent se dérouler le samedi suivant.

Les soins élémentaires sont prodigués à la centenaire défunte : après la toilette mortuaire, on la revêt de ses plus beaux habits avant de la déposer dans son cercueil. Samedi, donc, toute la famille est réunie dans cette ville de la province du Guangdong pour dire un dernier adieu à la vieille dame chenue.

Mais pendant la cérémonie, son corps s'anime soudainement. Ouvrant les yeux, la centenaire dit simplement : "Tiens, vous êtes là !" à l'assistance traumatisée, rapporte le Star Online.

Passée l'émotion, un banquet familial a été organisé au pied levé en l'honneur de Peng Xiuhua, ressuscitée d'entre les morts. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de sa compatriote Li Xiufeng, 95 ans, qui avait quitté son cercueil pour aller se restaurer dans la cuisine, terrorisant tout son entourage.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

La doyenne de l'humanité meurt à 115 ans

En Asie : boom des ventes de couches... pour seniors

La Chinoise millionnaire continue son métier d'éboueuse

À suivre aussi

LeBron James a pris position sur la Chine et Hong Kong. Il n'aurait peut-être pas du.
Basket LeBron James violemment critiqué pour sa position sur la crise entre la NBA et la Chine
Militaire Le futur hélicoptère de l'armée chinoise pourrait ressembler à une soucoupe volante
Cette application, baptisée Xuexi Qiangguo, a dépassé en avril le cap des 100 millions de téléchargements, selon les médias d'Etat chinois.
surveillance Chine : une application sur Xi Jinping espionne les smartphones de ses 100 millions d'utilisateurs

Ailleurs sur le web

Derniers articles