En direct
A suivre

Un aveugle devient critique de cinéma

Tommy Edison, un aveugle critique de cinéma Tommy Edison, un aveugle critique de cinéma[Capture d'écran d'une vidéo de Tommy Edison]

Il adore Mila Kunis et Bruce Willis, pourtant, il ne les a jamais vus.

Les films, Tommy Edison les écoute seulement. Car ce critique de cinéma un peu particulier est... aveugle. Un handicap avec lequel il vit depuis sa naissance mais qui ne l’empêche pas d’apprécier les pellicules et de tenir un blog, «Blind Film Critic», sur lequel il donne son avis en vidéos.

Pour se faire son idée sur un film, Tommy se base essentiellement sur les dialogues et la bande son. Il avoue s’ennuyer devant les films d’action, un genre où les effets spéciaux sont rois et difficilement appréciables pour des non-voyants.  S’il a réussi à apprécier «Inception», pourtant réputé complexe par les biens-voyants, il lui a fallu plusieurs visionnages et l’aide de l’audiodescription pour comprendre l’enthousiasme du public pour «Matrix». 

Récemment, c’est grâce à ses talents de photographes que Tommy Edison est devenue une star sur internet. Ses plus de 30 000 abonnés sur Intagram apprécient ses clichés parfois mal cadrés, témoins de sa vie quotidienne.

 

Sa critique vidéo du film The Big Lebowski :

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

La vodka l'aurait rendu aveugle. Le whisky lui aurait rendu la vie

Tir à l'arc : un aveugle bat le record du monde

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités