Le top 10 des chansons pour la Saint Valentin

La BO de Dirty Dancing attiserait les ébats sexuels.[AFP / Archives]

Une étude commandée par Spotify à la Goldsmiths University de Londres révèle comment la musique fait concurrence au sexe.

La musique aussi excitante qu'une partie de jambes en l'air ? Selon une étude intitulée "Science Behind the Song" publiée aujourd'hui mercredi par Spotify, c'est un fait. Une personne sur trois affirme pouvoir citer une chanson qu'elle considère comme "meilleure que le sexe".

Mieux, l'étude dévoile LA musique que les sondés préfèrent à un câlin : il s'agit de "Bohemian Rhapsody", de Queen.

Plus prosaïquement 60% des sondés jurent que la musique les aident à se mettre dans l'ambiance et 40% estiment que la musique a plus d'effet sur eux que de toucher leur partenaire…

 

Le plaisir de la musique

Pour que son étude soit complète, Daniel Müllensiefen, le psychologue spécialiste de musique à l'université de Goldsmiths à Londres qui a mené cette enquête, a dressé une liste des titres considérés comme les plus aphrodisiaques. Un top 10 qui consacre la bande originale du film Dirty Dancing.

Le top 10 des chansons considérées comme aphrodisiaques pendant une relation sexuelle

1. Toute la B.O. de Dirty Dancing

2. Marvin Gaye - Sexual Healing

3. Ravel - Boléro

4. Tout de Barry White

5. Marvin Gate - Let's Get It On

6. Whitney Houston - I will always love you

7. Berlin - Take My Breath Away

8. Serge Gainsbourg - Je t'aime moi non plus

9. Aerosmith - Don't Want To Miss A Thing

10. Ghost Soundtrack - Ghost

 

"Les personnes interrogées disent utiliser les titres de cette BO à la fois pour communiquer leurs intentions lors d’un jeu de séduction mais également afin de créer une atmosphère de séduction lors d’une rencontre" a sobrement commenté mercredi Daniel Müllensiefen.

 

Les amateurs de punk prêts à faire des concessions

Le psychologue a pris soin de préciser que "les hommes sont plus susceptibles d'adapter leurs goûts musicaux pour séduire une femme, même les fans de genres extrêmes comme le punk ou le métal iront vers des morceaux plus consensuels et plus traditionnellement romantiques."

Plus sérieusement, le Docteur Daniel Müllensiefen a indiqué que "des études neuroscientifiques indiquent que la musique peut activer les mêmes sensations de plaisir que celles provoquées par la nourriture, les médicaments ou encore le sexe".

À suivre aussi

Drogue Les hommes qui fument du cannabis, plus fertiles que les autres ?
Etats-Unis Beyoncé lance une bourse d’étude pour les femmes
L'alcool peut s'avérer beaucoup plus calorique que les sodas.
Alcool L'alcool fait consommer bien plus de calories que les sodas

Ailleurs sur le web

Derniers articles