La monstrueuse "bête de Tenby" inquiète les Gallois

Quelle est cette étrange créature ? Quelle est cette étrange créature ?[Capture Twitter]

C'est une bête particulièrement répugnante et non identifiable qui a été récemment retrouvée par un promeneur qui marchait sur la plage de Tenby (Pays de Galles). Tête de cheval, corps de porc, griffe d'ours. Le mystère de cette chimère échoué n'est toujours pas élucidé.

La charogne a été retrouvée vendredi 22 février par une jeune homme de 27 ans, Peter Bailey, alors qu'il promenait sa chienne sur la plage. C'est cette dernière qui a détecté en premier l'immonde créature, alertant son maître par ses jappements et ses bonds.

"La bête n'avait presque plus de poils et était en état de décomposition avancée, a précisé Peter Bailey. J'ai d'abord pensé que c'était un cheval, mais rapidement je me suis aperçu qu'il avait les griffes d'un ours et le corps d'un porc. Étrangement, la carcasse ne sentait rien".

 

Des experts ont été sollicités pour tenter de fournir une explication rationnelle. On a d'abord songé qu'il pourrait s'agir d'un Jack Russell dont on avait signalé peu avant la disparition. Mais la "chose" est bien trop grosse pour correspondre à ce chien. Autre hypothèse formulée par un scientifique de l'université de Swansea : un blaireau.

Aucune version n'a été définitivement validée. Selon des journalistes du Huffington Post, le bête de Tenby ressemble par plusieurs aspects au monstre de Manhattan ou au monstre de Montauk sur lesquels planent toujours le mystère.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Cauchemar au Brésil : des milliers d'araignées en suspension dans les airs

Lyon : la mygale court toujours

 

À suivre aussi

La poupée s'inspirait d'un fantôme japonais?
Japon «Momo challenge» : la poupée terrifiante détruite par son créateur
Etats-Unis Une étrange créature découverte après le passage de l’ouragan Harvey
faune Une mystérieuse créature découverte sur une plage en Indonésie

Ailleurs sur le web

Derniers articles