Ivre, le chauffard arrache le bras d'un cycliste... et l'emporte

Le chauffard s'est enfui avec le bras de sa victime Le chauffard s'est enfui avec le bras de sa victime[Capture d'écran YouTube]

Ce fait divers émeut le Brésil depuis dimanche et la vidéo fait le tour du web. Un chauffard en état d'ébriété a arraché le bras d'un cycliste avant de prendre la fuite avec le membre de la victime.

Les faits sont survenus dimanche matin à Sao Paulo sur l'avenue Paulista, une artère située dans le centre de la métropole. Alors qu'il circulait, un cycliste a été heurté par un véhicule qui a littéralement "accroché" son bras avant de l'arracher. La victime, nommée David Santos de Souza a été rapidement pris en charge par les secours tandis que la scène était filmée par un vidéaste amateur.

Quant au chauffard, un étudiant en psychologie nommé Alex Siwek, qui s'était enfuit avec le bras du malheureux, il s'est rendu à la police quelques heures plus tard, mais sans le bras dont il se serait débarassé. Accompagné des enquêteurs, il a parcouru tout son itinéraire de fuite, mais sans pouvoir mettre la main sur le bras.

Les tests d'alcoolémie ont révélé que ce jeune homme de 22 ans circulait en état d'ébriété. Il devra répondre de ses actes devant la justice et notamment des chefs d'accusation suivants : tentative de meurtre, délit de fuite et conduite en état d'ébriété.

 

Le chauffard, Alex Siwek, après son interpellation

 

La sécurité des cyclistes est un problème récurrent dans les grandes métropoles brésiliennes. Dimanche soir, après l'accident, plusieurs centaines d'entre eux ont manifesté à Sao Paulo et bloqué la circulation.

 

Vidéo : le reportage consacré à l'accident au Jornal da Record

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Ivre, il s'endort sur la route et se fait rouler dessus

Ivre, il reste pendu deux heures au-dessus de la route

Ivre, le policier se fait enfermer dans son fourgon cellulaire

À suivre aussi

Enceinte de 6 mois, une future mariée est décédée des suites d'un accident vasculaire cérébral, quelques minutes avant d'atteindre l'autel, au Brésil.
Drame Enceinte de 6 mois, elle succombe à un accident cérébral quelques minutes avant de se marier
Brésil Vidéo : un plongeur se retrouve nez à nez avec un anaconda géant
Le Brésil domine le classement devant l'Afrique du Sud et le Nigéria
voyage Le Brésil considéré comme pays le plus dangereux par les expatriés

Ailleurs sur le web

Derniers articles