En arrêt maladie, il n’aurait pas dû attraper un requin par la queue

La vidéo a fait le tour du web[Capture écran Youtube]

Paul Marshallsea (le bien nommé sea signifiant mer en français), a vécu des vacances mouvementées.

En séjour avec sa femme et sa fille sur les plages australiennes, l’homme de 62 ans est passé du statut de simple vacancier britannique à celui de héros local. Alors qu’il se délectait en janvier dernier d’un barbecue sur la Sunshine Coast océanienne, le Gallois a été interpellé par des cris venant de la plage. Il y découvre un requin long de 2 mètres nageant un peu trop près du rivage. Avec quelques vacanciers présents à ce moment, il décide d’attraper le squale par la queue pour protéger les enfants et faire déguerpir la bête.

Filmé par la télévision australienne, l’événement fait le tour du monde via YouTube et les réseaux sociaux. Mais le quart d’heure de célébrité de Paul Marshallsea a pris fin de manière brutale. De retour au Pays de Galles, le dompteur de requin et son épouse ont chacun reçu une lettre de licenciement provenant de leur employeur, The Pant and Dowlais Boys & Girls Club, association caritative pour enfants. Le couple était en effet censé être en arrêt maladie pour surménage lors de leur séjour en Australie. « Inapte au travail, vous vous portiez assez bien pour vous rendre en Australie, selon une récente vidéo », accuse notamment l’association.

« Si je n’étais pas allé sauver ces enfants sur la plage ce jour-là, ma femme et moi aurions encore notre emploi », a confié le héros malheureux, au site gallois Walesonline.

« Vous auriez pu penser qu'en tant qu'association de défense des enfants, ils m'auraient félicité », a déploré le héros au chômage, qui pense désormais à sa reconversion : « Où vais-je trouver un travail maintenant ? Il n’y a pas d’offre pour des lutteurs de requins à Merthyr Tydfil », au Pays de Galles. 

 

À suivre aussi

Réseaux sociaux Vidéo : un requin blanc dévore un phoque devant des touristes médusés
cruauté Vidéo : 10 jours de prison pour avoir tué un requin en le traînant avec son bateau
Réseaux sociaux Vidéo : le terrifiant face-à-face entre un énorme requin blanc et un plongeur

Ailleurs sur le web

Derniers articles