En direct
A suivre

Le chien Orville vit avec une balle dans la tête

Un berger australien a été retrouvé vivant avec une balle dans la tête (illustration) Un berger australien a été retrouvé vivant avec une balle dans la tête (illustration)[CC / Elise Humbert]

Le 24 février dernier, un Berger australien croisé a été découvert à l'agonie dans un fossé de la ville de Lac-Brome, au Québec. Blessé par balle, l'animal est devenu pour la SPA un symbole de la cruauté envers les animaux.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

"C’est mon pire cas à date", affirme Carl Girard, le directeur de la SPA des Cantons.

Orville, comme l'ont baptisé les employés du refuge qui l'ont recueilli, a été trouvé par une femme qui promenait ses deux chiens. "Ils se sont mis à japper vers la calvette. Elle est allée voir. Le chien était à moitié enseveli et ne réagissait pas. Elle pensait qu’il était mort. Elle l’a rentré dans son garage" raconte M. Girard, cité par JounalLeGuide.com

 

Une balle logée dans la boîte cranienne du chien

On ignore depuis combien de temps le chien gisait dans ce fossé. Mais une chose est sûre : Orville était dans un terrible état. Incapable de bouger pendant deux jours, "ça lui a pris trois jours avant d’aller à la selle. On a attendu une semaine avant de le manipuler"

La femme qui a découvert le pauvre animal avait affirmé au refuge que le chien était blessé par balle. Grâce à la mobilisation d'internautes sur les réseaux sociaux, le refuge a pu soumettre Orville à une radiographie, et cette crainte a été confirmée.

 

La balle sera pour toujours logée dans la tête du chien

Le Berger australien s'est bien fait tirer dessus. Une balle de fusil de calibre 0.22 a été retrouvée dans sa boîte crânienne. Fragmentée, elle ne pourra pas être retirée de la tête de l'animal.

"À long terme, ça va lui coûter la vie, mais à court terme, le vétérinaire a indiqué qu’il n’y avait pas de problème", explique Carl Girad (...).

 

 

 

Lire la suite sur 

 

Un kayakiste sauve un chien dérivant sur de la glace

En arrêt maladie, il n'aurait pas du attraper la queue du requin

Les pandats géants de Tokyo se sont accouplés

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités