Vidéo : il échappe aux dents d'un monstrueux crocodile

Un photographe a failli être dévoré par un crocodile au Costa Rica Un photographe a failli être dévoré par un crocodile au Costa Rica[Capture d'écran YouTube]

Bien qu'expérimenté, le photographe Antonio Ruiz a échappé de justesse à une mort atroce. Alors qu'il tentait de prendre des photos de crocodiles sur le bord de la Tarcolès au Costa Rica, un monstrueux saurien a littéralement jailli hors de l'eau.

La vidéo fait le tour du web depuis sa mise en ligne le 20 mars. On y voit le photographe Antonio Ruiz, torse nu, accroupi sur les berges de la rivière pour immortaliser les crocodiles qui pullulent dans ses eaux.

Le "spot" est connu au Costa Rica, en particulier pour la taille impresionnante des spécimens que l'on peut y rencontrer. La perspective n'a pas l'air d'inquiéter le reporter de prime abord. L'homme semble détendu et discute avec son équipe, détournant parfois le regard des inquiétants reptiles.

Un objet, projeté dans l'eau non loin de quelques individus, génère une certaine excitation. D'autres crocodiles affluent sans qu'Antonio Ruiz ne prenne du recul. Soudain, l'un d'entre eux - énorme - jaillit des eaux, machoire ouverte, pour tenter de happer la jambe de l'inconscient.

Par un miraculeux réflexe, celui-ci échappe au premier assaut ce qui lui laisse le répit nécessaire pour bondir en haut du talus, en sécurité, où il a pu méditer sur ce qui aurait pu être son dernier reportage.

 

 

 

Vidéo : le plus gros alligator jamais tué dans le Mississippi

Un Chinois découvre un calamar explosif

Le grand requin blanc, plus vorace qu'on le pensait

Cauchemar au Brésil, des dizaines de milliers d'araignées dans les airs

À suivre aussi

Santé Une famille française a réintroduit la rougeole au Costa Rica
Costa Rica : Une importante saisie de drogue en mer
Cocaïne Costa Rica : importante saisie de drogue en mer
Coupe du monde Neymar explique pourquoi il a pleuré après le match contre le Costa Rica

Ailleurs sur le web

Derniers articles