En direct
A suivre

Quand Kim Jong-Un jouait dans la comédie musicale Grease

Kim Jong-Un, leader nord-coréen et ancien chanteur de comédie musicale. [KNS / KCNA / AFP]

Kim Jong-Un n'a pas toujours été le leader nord-coréen au ton belliqueux à l'encontre de la Corée du sud et des Etats-Unis. Adolescent, le jeune homme préférait, en effet, le charme des comédies musicales et a même joué dans Grease.

Alors que la tension monte de jours en jours dans la péninsule coréenne, des éléments du passé de Kim Jong-Un refont surface. Le tabloïd britannique The Sun révélait mardi, photo à l'appui, que le dirigeant nord-coréen a incarné un personnage dans une adaptation de Grease lorsqu'il était adolescent.

Retour en 1995. Le jeune Kim âgé de 12 ans est scolarisé dans une école privée huppée en Suisse, l'Ecole internationale de Berne (il y séjourne pendant trois ans, de 1994 à 1997). Cette année-là, comme dans de nombreuses écoles, les élèves montent un spectacle de fin d'année sur le thème de la comédie musicale Grease. Kim Jong-Un y interprète le rôle d'un membre du gang des T-Birds, gang dont John Travolta est le chef dans le film du même nom.

Sur la photo du Sun, prise lors du spectacle, on découvre un jeune garçon déguisé en rock-star, aux cheveux gominés, lunettes de soleil et blouson de cuir. Une image bien éloignée de celle de chef de guerre diffusée par la propagande nord-coréenne.

(Kim Jong-Un enfant, à gauche. Capture d'écran The Sun)

 

Un de ses camarades de l'époque, Pals, explique au tabloïd que le jeune Kim aimait particulièrement chanter les tubes de la comédie musicale "Summer Nights" et "You're the one that I want". Le Sun raconte également qu'à l'époque Kim Jong-Un était passionné par la culture américaine, regardant de nombreux films et dévorant des comics.

"Tout le monde le voit comme un fou qui déteste le monde mais gamin je me souviens de la personne la plus calme que j'ai jamais rencontrée", souligne Tal Rapp, un autre camarade de classe de l'époque.

Une image décidément bien différente de celle d'aujourd'hui…

 

Missiles : de quel arsenal dispose la Corée du Nord ?

En Corée du Nord, la coiffure est réglementée

Corée du Nord : les pois font un tabac

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités