Vidéo : Un pilote joue les garçons d'honneur depuis son avion

Le soldat Krivohlavy dans son cockpit Le soldat Krivohlavy dans son cockpit[YouTube]

Un soldat américain déployé en Afghanistan n’a pas pu assister au mariage de son frère le week-end dernier aux Etats-Unis. Il a pourtant trouvé un moyen ingénieux de l’accompagner dans cette étape : une vidéo enregistrée dans le cockpit de son avion.

L’un était à Austin (Texas) et s’apprêtait à vivre le plus beau jour de sa vie, l’autre était en mission pour l’US Air Force au Moyen-Orient, et pourtant, c’est par vidéo que le soldat Krivohlavy a pu exprimer à son frère Brandon le bonheur que cette union lui procurait et plaisanter de ne pas avoir «d’anecdotes terriblement embarrassantes à raconter à son sujet ».

Pendant près de deux minutes trente, le pilote fait défiler plusieurs écriteaux qu’il commente au fur et à mesure à travers le micro de son casque. « Même si enfants il nous arrivait de vouloir nous entretuer, nous avons compris en grandissant à quel point nous nous ressemblons », explique-t-il dans le cockpit de son jet Harrier en survolant le ciel bleu d’Afghanistan.

La vidéo a été projetée pendant la cérémonie avant d’être postée sur internet. «Les invités avaient les larmes aux yeux, ou bien restaient sans voix » confie le jeune marié sur la toile, avant d’ajouter : « un moment très émouvant pour tout le monde ici ».

La vidéo du soldat Krivohlavy, touchante et originale selon les internautes, s’achève sur un looping dans les airs du pilote, qui encourage les mariés à « faire les fous ensemble » (« go nuts together ! »).

Selon le site Military.com, ce n’est pas le premier message outre-Atlantique réalisé par un soldat en mission pour une cérémonie : quelques mois auparavant, un sergent américain a organisé une session Skype pour porter un toast aux noces de son meilleur ami.

 

 

À suivre aussi

Réseaux sociaux Une femme porte plainte après avoir raconté son agression sur Instagram
Les victimes reçoivent sur Messenger une vidéo accompagnée du commentaire : «C'est toi dans cette vidéo ?»
Réseaux sociaux «C'est toi dans cette vidéo ?» : Attention à cette arnaque sur Facebook
Basket Suivez en direct vidéo la rencontre SIG Strasbourg-Sassari en Ligue des champions de basket

Ailleurs sur le web

Derniers articles