Deux ados norvégiens rapportent 62.000 euros oubliés dans un train

Un train à Oslo [Lien, Kyrre / Scanpix/AFP/Archives] Un train à Oslo [Lien, Kyrre / Scanpix/AFP/Archives]

Faisant contre bonne fortune bon coeur, deux adolescents norvégiens ont restitué 467.200 couronnes (plus de 62.000 euros) oubliées dans un train par un septuagénaire, a rapporté la presse norvégienne jeudi.

Les deux ados ont trouvé le pactole dans un sac à main oublié sur la banquette d'un train circulant mercredi entre Oslo et une petite localité du sud-est de la Norvège.

"Quand j'ai ouvert le sac, la première chose que j'ai vue, ce sont des liasses et des liasses de billets", a confié l'un des "découvreurs", Bendik, 16 ans, au journal local Vestby Avis. "Ma première pensée a été d'appeler la police", a-t-il ajouté.

Après un examen plus approfondi, les bons samaritains ont retrouvé parmi les billets le passeport du propriétaire, un septuagénaire, qui devait récupérer sa fortune auprès de la police ce jeudi.

La police a dit ne rien soupçonner de délictueux derrière l'énorme quantité d'argent liquide et l'on ignore si les jeunes gens ont été récompensés pour leur honnêteté.

À suivre aussi

Football Record de précocité, Ligue des champions, Keane… Tout savoir sur Erling Braut Haland, le prodige de Salzbourg
Ces dernières semaines, environ 200 chiens ont présenté les mêmes symptômes (diarrhée, vomissements hémorragiques, affaiblissement fulgurant), et 25 d'entre eux sont morts.
épidémie Norvège : des dizaines de chiens frappés par une mystérieuse maladie, parfois mortelle
Oslo Attaque d'une mosquée en Norvège : la police retient la qualification «terroriste»

Ailleurs sur le web

Derniers articles