Elle voit la fourrière enlever sa voiture... et son bébé

Des voitures stationnent à Paris, près de la place de la Concorde [Ana Arevalo / AFP/Archives] Des voitures stationnent à Paris, près de la place de la Concorde [Ana Arevalo / AFP/Archives]

Une mère, qui avait mal garé sa voiture aux vitres teintées à Paris, a eu vendredi la désagréable surprise de voir la fourrière l'enlever avec son bébé qu'elle avait laissé à l'intérieur, a indiqué la préfecture de police, confirmant une information du Parisien.

Vendredi, vers 08H30, en pleine heure de pointe, la fourrière repère un véhicule gênant la circulation rue Descamps, dans le XVIème arrondissement de Paris. Les employés ne voient pas un bébé, à l'arrière du véhicule muni de vitres teintées, a expliqué la source policière.

La mère de l'enfant a toutefois "suivi la voiture en fourrière" où elle a pu rapidement récupérer son enfant, a indiqué la préfecture de Police.

Un incident similaire est survenu non loin de là, dans le XVIIème arrondissement, une heure plus tard, avec un autre véhicule en stationnement gênant à l'arrière duquel était un enfant de neuf ans. Mais celui-ci, plus grand, "a bougé", signalant ainsi sa présence aux employés.

Soulignant le caractère "exceptionnel" de ce type d'événements, la préfecture de police a diligenté "une enquête administrative" au cours de laquelle "le personnel de la fourrière va être entendu".

À suivre aussi

Faits divers Bas-Rhin : 4 ans de prison pour avoir dissimulé le corps de sa mère pendant 10 ans pour toucher sa retraite
Faits divers Allemagne : jugé pour avoir incité des adolescentes à se filmer en train de s'envoyer des chocs électriques dans les pieds
Faits divers Le corps d’Oliver, lynché à Noisy-le-Sec, a été retrouvé

Ailleurs sur le web

Derniers articles