Il se tire un harpon de 15 cm dans le crâne (presque) sans dommage

Le harpon s'est enfoncé de 15 cm dans le crâne de la victime Le harpon s'est enfoncé de 15 cm dans le crâne de la victime[Capture d'écran YouTube]

Un Brésilien de 34 ans s'est tiré par mégarde un harpon en pleine tête alors qu'il le nettoyait. Entré par l'oeil, il a traversé toute la boîte cranienne du maladroit... sans le tuer.

C'est un véritable miracle qu'a connu Bruno Barcellos de Souza Coutinho, ce Brésilien de 34 ans. C'est en nettoyant son engin destiné à la pêche sous-marine qu'il a par erreur appuyé sur la queue de détente.

La pointe métallique du harpon s'est immédiatement fichée dans l'oeil du malheureux avant de s'enfoncer dans son crâne sur une profondeur de 15 centimètres. Mais le harpon n'a pas touché de zones vitales.

C'est ainsi que Bruno Barcellos de Souza Coutinho n'a pas jugé utile de se rendre immédiatement à l'hôpital. Ce n'est que le lendemain qu'un ami, alarmé par la blessure, l'a enjoint de contacter un médecin.

A l'hôpital, on n'en est toujours pas revenu. A quelques dizièmes de millimètres près, l'homme aurait pu mourir, ou tout au moins se retrouver totalement paralysé. In fine, il n'aura perdu "que" son oeil gauche.

 

L'hôpital perd un bout de doigt d'une fillette

Attaquée par un homme nu, sa riposte est imparable

Elle confond le lubrifiant et la colle forte

 

 

Vidéo (en anglais)

À suivre aussi

Malgré l'intervention des secours, l'adolescente est décédée.
Faits divers Une adolescente retrouvée morte la tête coincée dans un conteneur à vêtements
Faits divers Saint-Etienne : une femme étranglée par son robot-cuiseur pendant qu’elle faisait un gâteau
Californie : un homme sauvé in-extremis après être tombé sur les rails du métro
Etats-Unis Californie : un homme sauvé in-extremis après être tombé sur les rails du métro

Ailleurs sur le web

Derniers articles