Écosse : l'OVNI était un requin

Le mystérieux OVNI était probablement un requin gonflable Le mystérieux OVNI était probablement un requin gonflable[DR]

Depuis quelques jours, le récit d'un choc évité de justesse entre un avion et un OVNI au-dessus de Glasgow agitait la Grande-Bretagne. Mais selon de nouvelles informations, l'OVNI était probablement un requin gonflable télécommandé. Soulagement.

Le décembre dernier, un Airbus A320 qui s'apprêtait à se poser sur l'aéroport de Glasgow signale au contrôle du trafic aérien qu'il vient d'éviter de justesse de percuter un objet volet non-identifié. Selon le pilote, l'OVNI supposé serait passé à environ 100 mètres des réacteurs.

L'affaire a été prise au sérieux, à tel point que la très sérieuse BBC s'en est fait l'écho. L'examen des radars révèle qu'aucun aéronef n'a été identifié dans le secteur, pas plus qu'un parapente. La théorie de la sonde météo est également écartée.

Le mystérieux objet est décrit comme une entité bleue, jaune et argentée, repérée alors que l'avion évoluait encore à une altitude d'environ 1000 mètres. L'objet, estime les obseravteurs présente une large surface frontale et est bien plus grand qu'un ballon.

Mais cette énigme est en passe d'être résolue par un enfant de quatre ans, Billy Orsmond. Celui-ci a en effet laissé s'échapper son dirigeable en forme de requin, long d'environ de deux mètres et gonflé à l'hélium. C'est en lisant le Daily Record qui a révélé cet épisode  que son père a compris que l'OVNI pourrait bien être le jouet égaré.

Des vérifications sont en cours mais l'OVNI de Glosgow pourrait bien être une affaire classée d'ici peu.

 

Six parlementaires américains participent à un sommet sur les OVNI à Washington

Vidéo : quatre OVNI en formation dans le ciel d'Irlande ?

Vidéo : Les astronautes de l'ISS ont-ils réellement vu un OVNI ?

 

Vous aimerez aussi

Hillary Clinton entend répondre aux 77 % d'Américains persuadés que des aliens ont foulé la Terre.
Ufologie Hillary Clinton révèlera la vérité sur les OVNI si elle est élue
Ovni L’OVNI dans le ciel de Miami était une fusée
Mars "Martiens" : la NASA tacle les chasseurs d'ovnis

Ailleurs sur le web

Derniers articles